Comment reconnaître un vrai miel de daghmous ?

Si vous lisez cet article c’est que vous avez déjà entendu parler du miel de daghmous. Vous savez, ce miel médicinal qui chauffe la gorge et qui est incroyablement efficace contre les maux de gorge, les angines et bien d’autres affections.

Si vous n’avez jamais goûté ce miel, vous manquez vraiment quelque chose. En effet, il n’a pas d’équivalent ! Imaginez une sensation de chaleur et de piquant se répandant dans votre bouche au moment où vous dégustez ce miel.
Outre le côté gustatif, il offre également de nombreux bienfaits pour votre corps.

 

Qu’est-ce que le miel de daghmous ?

Alors, qu’est-ce que c’est exactement le miel de daghmous ? Eh bien, c’est un miel qui provient d’une variété de cactus appelée euphorbe. Cette plante est pratiquement impossible à attraper à mains nues, mais les abeilles, elles, ne se privent pas de butiner ses fleurs pour produire ce miel si spécial.

Il existe de très nombreuses espèces d’euphorbe, y compris au Maroc : euphorbia officinatium, euphorbia echinus, euphorbia obtusifolia, euphorbia resinifera, euphorbia balsamifera… Chacune de ses espèces à des particularités bien différentes mais l’endroit où elle pousse apporte aussi des spécificités au miel qui en est issu. C’est pourquoi sur notre site nous proposons deux types de miel d’euphorbe : le classique (de la région du Souss) et celui du Sahara.

 

Le miel de daghmous : une merveille médicinale.

Le miel de daghmous est un véritable élixir médicinal très réputé au Maroc. Il chauffe la gorge et soigne de nombreux maux. Et quand je dis « chauffer », je ne plaisante pas ! Ce miel a la particularité d’être particulièrement fort. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une mauvaise chose. En fait, c’est tout le contraire !
En effet, il est principalement utilisé pour soulager les maux de gorge, les angines et les problèmes respiratoires tels que l’asthme. On peut dire que ce miel a plus d’un tour dans son pot !

 

Comment reconnaître un vrai miel de daghmous ?

Attention, attention ! Dans le monde de l’apiculture, il y a des petits malins qui ajoutent des ingrédients supplémentaires tels que du sucre. Concernant le miel de daghmous, certains y ajoutent aussi d’autres ingrédients pour le rendre encore plus piquant.
Pas très sympa, n’est-ce pas ? Mais nous allons même vous expliquer comment différencier un vrai miel de daghmous d’un miel auquel on a rajouté du « piquant ».

Un vrai miel de daghmous pur doit chauffer votre gorge de façon progressive, et non immédiatement après l’avoir goûté. L’effet piquant arrive plusieurs secondes après avoir ingéré le miel (parfois même 10 à 15 secondes plus tard) et monte en intensité progressivement.

Alors, si directement après avoir goûté ce miel, votre bouche, vos lèvres et même votre tube digestif piquent fortement, il y a de très fortes chances qu’on y ait ajouté du « piquant » artificiel. Ne vous laissez donc pas berner !

 

Comment le consommer ?

Tout d’abord, les doses recommandées varient en fonction de vos besoins et des maux que vous souhaitez soulager. Une cuillère à café de miel de daghmous est généralement suffisante pour tous vos besoins quotidiens. Que vous souffriez d’un mal de gorge aigu, d’une toux persistante ou d’une crise d’asthme, une petite cuillère de ce miel médicinal fera des merveilles.

Pour faciliter sa consommation, vous pouvez le diluer dans un demi-verre d’eau à température ambiante. Cependant, gardez à l’esprit que le miel de daghmous est plus efficace s’il est pris seul. Donc, si vous voulez en tirer le maximum de bienfaits, essayez de le savourer pur.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que le miel de daghmous peut également être utilisé en cure de fertilité. Associé au pollen de palmier, ils deviennent en effet un puissant remède entièrement naturel pour traiter les problèmes d’infertilité et d’impuissance sexuelle.

Si vous voulez essayer cette méthode douce et naturelle pour booster votre fertilité, vous retrouverez ces différents miels sur notre site ainsi que du pollen de palmier. Vous les retrouverez sous forme de pack ou dans un mélange prêt à l’emploi très efficace, appelé Fertility miel.

 

Sachez que le miel de daghmous est déconseillé aux enfants de moins de 6 ans, non pas parce qu’il est dangereux, mais simplement parce qu’il a un goût très fort et qu’ils risquent de ne pas l’apprécier.
Attention, nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de donner du miel aux nourrissons, quel que soit ce miel !

Maintenant que vous savez comment consommer le miel de daghmous, il ne vous reste plus qu’à vous régaler tout en profitant de ses nombreux bienfaits pour votre santé. Alors, à vos cuillères et bon appétit !

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *