Retrouvez tous nos produits « bien-être ».

Affichage de 1–12 sur 64 résultats

Baume à barbe – By nature

60.00 Dh
Le baume à barbe est un soin cosmétique naturel permettant de coiffer et de fixer la barbe, tout en hydratant la peau qui se trouve en dessous. Elle est particulièrement adaptée aux barbes longues,car elle est surtout réputée pour son action disciplinante sur les poils et pour dompter les barbes rebelles et indisciplinées. D’ailleurs, elle est souvent utilisée à cet effet lors des concours de barbes.

Bienfaits de notre baume à barbe :

  • Nourrit les poils de barbe, même les plus épais,
  • hydrate la peau qui se trouve en dessous,
  • coiffe et fixe la barbe,
  • parfume subtilement.
 

Baume à barbe ou huile à barbe, comment choisir  ?

Le choix est avant tout une question de goût. En effet, les ingrédients sont bien souvent les mêmes, à la différence que pour les baumes à barbe (ou cire pour la barbe), on retrouve des ingrédients solides telles que la cire d'abeille ou le beurre de karité, qui donnent un effet gainant et permettent de structurer la barbe. Si vous préférez pouvoir modeler et structurer votre barbe et qu'elle soit parfaitement disciplinée, optez pour un baume. Par contre, si vous préférez une barbe plus légère, moins structuré mais aussi brillante, alors privilégiez l'huile à barbe. D’ailleurs vous pouvez retrouver sur notre site notre huile prodigieuse pour la barbe.   Nous vous conseillons d’utiliser un peigne artisanal en bois ou en corne pour coiffer votre barbe, afin de ne pas endommager la kératine de vos poils.   Conseils d’utilisation : Prenez une noisette de cire, faites la fondre dans votre main puis appliquez sur votre barbe. Contenance : 50g Ingrédients : Beurre de karité BIO, cire d’abeille BIO, huile de sésame, huile de coco, huile d'olive, huile d'argan, huile de jojoba, glycérine, huile de bois de cèdre de l'Atlas, fragrance, vitamine E.  

Beurre de karité brut et filtré BIO – Tanja Tijara

40.00 Dh

Notre beurre de karité est extrait manuellement des fruits du karité, arbre poussant uniquement à l'état sauvage dans les savanes arborées de l'Afrique de l'Ouest. Il peut atteindre plus de 12 mètres de haut et son pied peut prendre une largeur de 2 mètres.

Son fruit, charnu, ressemble à des noix contenant une sorte d’amande blanche qui est naturellement grasse. C’est après transformation qu’elle devient cette fameuse pâte jaunâtre que l’on appelle le beurre de karité.

BIENFAITS DU BEURRE DE KARITÉ :

Utilisation du beurre de Karité pour la peau :

  • Régénère la peau contre les méfaits du soleil,

  • Calme et apaise les peaux tiraillées et échauffées,

  • Prévient des allergies au soleil,

  • Hydrate et nourrit la peau en profondeur,

  • Régénérant cutané, il revitalise les tissus, favorise la cicatrisation et redonne son élasticité à la peau,

  • Régénérant, il fait également disparaître les vilaines callosités sur les coudes et les talons,

  • Prolonge le bronzage,

  • Soigne les nez irrités,

  • Stimule la production de collagène et réduit donc les rides et ridules, et aide à combattre les tâches brunes,

  • Action préventive contre les vergetures,

  • Hydrate intensément vos mains, il est idéal pour les gerçures,

  • Décontracte les muscles. Il est idéal pour les courbatures.

Utilisation du beurre de Karité pour les cheveux :

  • Redonne brillance et beauté aux cheveux.

  • Nourrit profondément la fibre capillaire.

  • Prolonge et protège les colorations capillaires.

  • Revitalisant pour cheveux. Idéal pour les cheveux secs, cassants ou ternes

  • Idéal pour les cheveux bouclés ou frisés. Il nourrit les boucles des racines aux pointes et combat les frisottis.

 

Comment l'utiliser ?

Pour l’utiliser, frottez le beurre énergiquement entre vos mains afin qu’il se réchauffe et se transforme enfin en huile.

Vous pouvez également l'utiliser dans votre bain en ajoutant quelques noix de beurre de karité directement dans l’eau. En fondant il déposera une fine couche invisible sur votre peau, vous rendant douce comme un bébé et vous offrira une sensation de bien-être. Après l'épilation, il vous permettra de soulager rapidement votre peau grâce à son action hydratante grâce à ses vertus apaisantes et relaxantes. En massage, pour décontracter les muscles ou les courbatures mais aussi en cas de régime ou de grossesse. En l’appliquant directement sur les zones sensibles aux pertes et gains de poids comme sur les cuisses par exemple, le karité sera un bon compagnon anti-vergetures.     Ingédients INCI : Beurre de karité brut   Origine : Afrique.    

Disponible en format 100g.

Beurre de karité brut et filtré, certifiée BIO et Écocert

40.00 Dh

Notre beurre de karité est extrait manuellement des fruits du karité, cet arbre qui pousse uniquement à l'état sauvage dans les savanes arborées de l'Afrique de l'Ouest et qui peut atteindre plus de 12 mètres de haut avec un pied d'une largeur de 2 mètres.

Son fruit charnu ressemble à des noix contenant une sorte d’amande blanche qui est naturellement grasse. Une fois transformée, celle-ci devient une pâte jaunâtre qui n'est autre que le beurre de karité.

Bienfaits du beurre de karité :

Utilisation pour la peau :

  • Il nourrit et hydrate la peau en profondeur.

  • Il régénère la peau après les agressions du soleil.

  • Il calme et apaise les peaux tiraillées et échauffées.

  • Il régénère la peau, il revitalise les tissus, favorise la cicatrisation et redonne son élasticité à la peau. Il fait également disparaître les vilaines callosités sur les coudes et les talons,

  • Il permet de prolonge le bronzage.
  • Il soigne les nez irrités.

  • Il stimule la production de collagène et réduit donc les rides et ridules.

  • Il aide à combattre les tâches brunes.

  • En massage régulier, il prévient les vergetures.

  • Il est idéal pour les gerçures des mains de par son hydratation intense.

  • Il est idéal pour les courbatures et décontracte les muscles.

Utilisation pour les cheveux :

  • Il redonne brillance et beauté aux cheveux.

  • Il nourrit profondément la fibre capillaire.

  • Il prolonge et protège les colorations capillaires.

  • Il revitalise les cheveux et est donc idéal pour les cheveux secs, cassants ou terne.

  • Il est particulièrement recommandé les cheveux bouclés ou frisés car il nourrit les boucles des racines aux pointes et combat les frisottis.

 

Comment utiliser le beurre de karité ?

Frottez le beurre énergiquement entre vos mains afin qu’il se réchauffe et se transforme enfin en huile. Vous pouvez également ajouter quelques noix de beurre de karité directement dans l’eau de votre bain. En fondant, celui-ci déposera une fine couche invisible sur votre peau, la rendant douce comme celle d'un bébé et vous offrant une sensation de bien-être. Après l'épilation, il vous permettra de soulager rapidement votre peau grâce à son action hydratante et ses vertus apaisantes et relaxantes. En cas de régime ou de grossesse, utiliser le en massage sur les zones sensibles aux pertes et gains de poids, comme le ventre ou les cuisses. Le karité sera un bon compagnon anti-vergetures.   Contenance : 100g Ingrédients : Beurre de karité Origine : Afrique
Promo !

Charbon actif de noix de coco BIO d’Indonésie

80.00 Dh
Blanchissez vos dents naturellement avec notre charbon actif de noix de coco BIO d’Indonésie. Pour cela, il vous suffit de mouiller légèrement votre brosse à dent, de la trempez la dans la poudre de charbon, de vous brossez les dents puis de bien rincez ! Notre poudre de charbon actif de noix de coco BIO est 100% naturelle et de qualité cosmétique et alimentaire. Elle permet de blanchir vos dents mais également de rafraîchir votre haleine et de vous procurer une agréable sensation de propreté et de fraîcheur. Dites au revoir aux tâches causées par le tabac, le café ou le thé. De plus, lorsqu'il est utilisé régulièrement, le charbon actif de noix de coco empêche les tâches de se fixer à nouveau sur vos dents. Les enfants et femmes enceintes peuvent utiliser ce produit sans problème pour blanchir leurs dents.  

Conseils d'utilisation pour des dents blanches :

- Tremper légèrement votre brosse à dents humidifiée dans la poudre. Brosser pendant 2-3 minutes puis rincer avant de brosser à nouveau avec de l'eau pour enlever les quelques résidus restants. Rincez enfin une dernière fois et resplendissez d'un sourire radieux et éclatant ! - Donnez plus d'efficacité à votre dentifrice en le mélangeant à un peu de cette poudre. Ou mariez-la avec de l'huile de Coco. Les résultats varient en fonction de la teinte de l'émail des différentes personnes. Certains pourront remarquer un blanchiment immédiat. Pour d'autres, ce sera progressif.   Mais le charbon actif n’est pas seulement l’allié de vos dents, il a d’autres vertus : - Il est très efficace contre les gaz intestinaux, l'aérophagie, les intoxications digestives, les aigreurs d’estomac. - Il est idéal pour les cures de détoxification car il se dissémine parfaitement dans les muqueuses du tube digestif permettant un nettoyage intestinal complet.  

Conseils d'utilisation pour les gaz intestinaux, l’aérophagie, l’intoxication digestive et les aigreurs d’estomac :

Mettre une cuillère à café de charbon dans un verre d’eau. Mélanger et boire le tout. Puis se rincer abondamment la bouche après cela.       Ingrédients INCI : Charbon de coquilles de noix de coco Argile de bentonite Huile de menthe poivrée Origine : Indonésie Contenance : 30g.  

Costus indien en poudre – Tanja Tijara

40.00 Dh
Le costus est une des bases de la médecine prophétique musulmane, étant présente dans plusieurs récits prophétiques. On retrouve également son utilisation dans la médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique. Utilisée sous différente forme, sa démocratisation lui a permis de trouver place dans de nombreux produits cosmétiques.

Bienfaits du costus indien :

Les bienfaits du costus indien sont très nombreux, il permet de :
  • Combattre les fortes migraines,
  • Se débarrasser des troubles gastriques,
  • Agir directement sur le système respiratoire,
  • Lutter contre les problèmes d’asthme et pulmonaires,
  • Régler les problèmes liés aux ovaires et aux menstrues,
  • Soulager les abcès et les douleurs dentaires,
  • Lutter contre le rhume,
  • Stopper les inflammations du pharynx,
  • Agir contre toutes les douleurs abdominales et les problèmes de distension abdominale,
  • Agir efficacement sur le foie,
  • Pour diminuer les douleurs liée à la vésicule biliaire,
  • Soulager les soucis de constipation pour retrouver un quotidien normal,
  • lutter contre les problèmes d’impuissance sexuelle,
  • Détruire les vers intestinaux (vermifuge),
  • Soulager les rhumatismes,
  • Soulager les maladies de la peau (Eczéma, psoriasis….),
  • Stimuler le pancréas,
  • Diminuer directement le taux de glycémie dans le sang : un grand point fort pour les diabétiques.

Comment consommer le costus indien en poudre ?

Le costus peut être consommé de différentes façons. Il se consomme en poudre et en huile de manière générale. Mais il peut aussi être appliqué localement (en compresse par exemple), vaporiser (action sur les voies orales et nasales) ou encore inhaler. Il peut être :
  • Appliqué localement en compresse
  • Ingéré
  • Instiller le costus en mélange avec d’autres ingrédients (goutte à goutte)
  • En vaporisation pour une action sur la voie orale et nasale
  • Par inhalation nasale (conformément au hadith)
Pour appliquer localement le costus indien, il convient de le mélanger à un autre aliment. Vous pouvez par exemple mélanger ce produit à un de nos miels pour en multiplier les vertus et étendre son champ d’action. Pour consommer ce produit par ingestion, mélangez le à du miel, si possible en fonction des propriétés de celui-ci. Vous combinerez alors les vertus du costus et du miel choisit. Pour instiller le costus marin en poudre, il faut aussi le mélanger à un autre ingrédient. Nous vous conseillons pour cela l’utilisation de l’huile d’olive vierge ou extra vierge ou celle de nigelle.   Nous vendons également le costus sous d'autres formes : en gélules, pour l'ingérer facilement ; en huile, notamment pour se masser avec ; ou encore en spray nasal, pour les problèmes de nez qui coule, rhinites allergiques...  

Précautions avant utilisation :

Avant votre première utilisation, vérifiez que vous n’êtes pas allergique au costus. Pour cela, déposez le sur un coin de votre peau. Ne consommez pas ce produit sans être certains que vous n’en êtes pas allergiques. Nous déconseillons l’utilisation de ce produit pour les femmes enceintes, celles qui allaitent, mais aussi pour les très jeunes enfants. Ceci étant par simple mesure de précaution et éviter les effets secondaires qui pourraient ne pas être connus à l’heure actuelle. Poids : sachet kraft à zip de 50g

Crème hydratante au nila – Tanja Tijara

90.00 Dh
Découvrez cette crème hydratante au nila. Très en vogue actuellement, le nila sahraoui est une poudre 100% minérale naturellement de couleur bleu roi. Cette roche, une fois réduite en poudre donne un pigment bleu naturel qui est utilisé depuis des siècles par les femmes du Sahara comme soin de beauté.  

Bienfaits du nila :

  • Aide à éclaircir et unifier le teint,
  • hydrate et laisse la peau très douce,
  • contribue à réduire les taches brunes et les signes de l’âge,
  • il resserre et raffermit la peau,
  • révèle l’éclat du teint et purifie intensément votre peau en gommant les cellules mortes,
  • permet d’éclaircir naturellement les zones sombres du visage.
 

Pourquoi utiliser cette crème hydratante au nila ?

Outre le nila, cette crème contient aussi de l'huile d'argan, de l'huile de coco et du beurre de karité, trois produits naturels qui procureront à votre peau de nombreux bienfaits.
  • L'huile d'argan est un anti-âge efficace elle aide au maintien de l'hydratation et réduit considérablement les risques de dessèchement cutané. C'est un allié de choix contre les problèmes cutanés.
  • L'huile de coco permet d'hydrater la peau et de lutter contre son vieillissement, retardant ainsi l'apparition des rides. Elle tonifie la peau et la raffermit. C'est une huile à la fois émolliente et apaisante qui régénère la peau.
  • Le beurre de karité, lui, hydrate, atténue les cicatrices, protège la peau, adoucit, redonne de l'élasticité et diminuer les rides marquées et les ridules.
Vous l'aurez compris, cette crème hydratera non seulement votre peau mais elle la laissera douce et soyeuse. Elle contribuera également à réduire l’aspect des taches brunes et les signes de l’âge. Votre visage restera donc jeune et lumineux. Conseils d'utilisation : Appliquer sur un visage nettoyé, matin et soir. Provenance : Maroc Contenance : 45g Ingrédients : Aqua, glycerol, argania spinoza kernel oil, cocos nucifera oil, butyrospernum parkii, nila powder, cetyl alcohol, cera alba, oeteart 20, potassium sorbate, sodium benzoate, tocopherol, fragrance. A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.   Retrouverez notre crème hydratante au nila dans notre PACK NILA, composé d'un savon, d'un gommage doux et d'un masque.

Cristaux de menthe (menthol) – Tanja Tijara

40.00 Dh
Les cristaux de menthe (ou de menthol) proviennent de la fleur de menthe et sont 100% naturels.  Ils sont issus de la cristallisation de l'huile essentielle Mentha Arvensis. Le menthol est connu pour son effet rafraîchissant et son odeur mentholée extrêmement puissante mais il a de nombreuses vertus. Il a été découvert au Japon il y a plus de 2000 ans et est un composant essentiel de la médecine chinoise. De nos jours, on les utilise beaucoup pour la préparation de cosmétiques (dentifrices, déodorants, gels jambes légères, baumes à lèvres repulpant), les bains de bouche… Mais il est aussi très utilisé dans les produits pour les sportifs afin de favoriser l'échauffement et la décontraction des muscles car c’est un analgésique puissant ; ou encore dans les SPA et centres de soins (notamment pour purifier l’air et dégager les bronches).  

Comment fonctionnent les cristaux de menthe ?

Les molécules du menthol présentent dans les cristaux de menthe stimulent les récepteurs de la peau réceptifs au froid. Cette réaction diminue alors la sensibilité de la peau et confère des propriétés antalgiques, antidouleurs (musculaires, coups, contusions, ecchymoses, bleus), et anti-inflammatoires (calme les irritations, les démangeaisons cutanées, etc...) sans oublier un effet « frisson » très rafraîchissant. Les cristaux de menthol disposent également de vertus antibactériennes et antivirales. Ils sont donc idéals pour réaliser des bains de bouche purifiants et provoquant qui plus est un effet haleine fraîche.  

Bienfaits des cristaux de menthe :

  • Libère les bronches et décongestionne les voies respiratoires,
  • Lutte contre les maux de gorge, le rhume et la grippe ,
  • Soulage les nez "bouchés" (en inhalation),
  • Aide et augmente le taux de concentration,
  • Soulage les maux de tête : en application locale sur les tempes (attention, pas trop près des yeux),
  • Antalgique, antidouleur : soulage les douleurs localisées, les coups, les bosses et les bleus,
  • Calme les démangeaisons cutanées : mélanger dans un peu de pommade et appliquer localement,
  • Peut aider à décongestionner (jambes lourds, pieds gonflés…),
  • Relaxant et antistress,
  • Rafraîchissant, effet "frisson",
  • Repulpant pour les lèvres,
  • Rafraîchit l'haleine et masque les mauvaises odeurs buccales.
Nous l'utilisons d'ailleurs dans la composition de notre "baume du chameau - effet froid" pour un bon nombre des vertus citées précédemment.  

Comment utiliser les cristaux de menthe :

  • Incorporer dans vos préparations cosmétiques. Il se dilue dans l’huile ou l’alcool.
  • Par évaporation : mettre dans un bol d’eau bouillante dans un coin de la chambre ou en inhalation directe.
  • Dilué dans une tisane, un thé à la menthe ou autres.
  • En le faisant fondre directement sur la langue.
  • En massage, mélangé à une huile vierge ou une pommade.
Pour chacune de ces utilisations, un petit cristal de 3mm suffit.  

Contre-indications et effets indésirables :

- Les cristaux de menthe sont strictement interdit chez les bébés et enfants de moins de 36 mois car ils peuvent provoquer un réflexe d’apnée ou laryngospasme. - Les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas non plus les utiliser. Il ne faut jamais appliquer de produit contenant du menthol sur les seins si vous allaitez. - Ne pas utiliser sur les épileptiques, les asthmatiques ou les personnes ayant des antécédents de convulsions. - Éviter le contact avec les yeux et ne pas appliquer les formules à base de menthol à proximité des yeux. - Ne pas utiliser sur une peau lésée (brûlure, plaie, eczéma...), ni sur les muqueuses et zones sensibles. - Réaction allergique possible : toujours tester vos préparations dans le pli du coude 48 h avant utilisation, afin de détecter une éventuelle réaction. - Irritation respiratoire possible, notamment en cas de surdosage. Attention ! Bien que cette substance ne soit pas toxique, il est recommandé de limiter la quantité utilisée de cristaux de menthe. Commencez par une petite quantité, afin d’apprendre progressivement à estimer et connaître l’intensité de l’effet. Par ailleurs, il est important de bien se laver les mains après avoir touché des cristaux pour prévenir l’irritation. En cas de contact de cristaux non dilués avec les yeux ou avec une blessure ouverte, il est préférable de rincer abondamment à l’eau.     Conservez les cristaux de menthe toujours dans leur emballage original. Fermez l’emballage après chaque utilisation. Choisissez préférablement un endroit sec pour éviter que l’humidité fasse fondre les cristaux. Origine : Inde Contenance : 5g    

Déodorant crème au musc Tahara – Tanja Tijara

60.00 Dh

Qu’est-ce qu’un déodorant crème?

Le déodorant crème se distingue des déodorants classiques par sa texture qui est, comme son nom l'indique, crémeuse. Il s'applique facilement avec vos doigts ou une petite spatule. Côté composition, notre déo crème est formulé à partir d’ingrédients naturels qui sont tout aussi efficaces que les produits d’hygiène conventionnels. Il se compose en partie de matières hydratantes comme le beurre de karité ou l’huile de coco, d’ingrédients anti-odeurs et de produit absorbant comme le bicarbonate de soude. Sa composition est donc bien plus clean qu’un déodorant classique qui contient des sels d’aluminium, des parabènes… Écologique, économique et efficace, il est aussi respectueux de la peau sensible des aisselles. En effet, il renferme des ingrédients naturels doux qui, en plus d’éliminer les mauvaises odeurs, apportent douceur, apaisement et protection à la peau.

Pourquoi choisir un déodorant crème?

Le déodorant crème, tout comme le déo solide, tend à détrôner le déodorant usuel, par sa composition complétement naturelle comparée aux étiquettes de déodorants très controversées contenant de l'aluminium, des parabènes, de l'alcool... Les déodorants traditionnels seraient à l’origine de nombreuses maladies, irritations de la peau et même cancer du sein ! Étant donné notre utilisation quotidienne de ce produit, il est donc très recommandé de faire attention aux ingrédients chimiques présents dans votre déodorant. Il faut savoir que les déodorants en spray de nos supermarchés sont hautement inflammables ! De plus, ils libèrent dans l’air ce que l’on appelle des composés organiques volatils (COV) pouvant entraîner à terme divers troubles respiratoires, cardiaques ou des irritations. Certains sont d’ailleurs cancérigènes tout comme le sont les sels d’aluminiums contenus massivement dans les produits de ce type. On les accuse également de favoriser le développement des maladies d’Alzheimer ou de Parkinson et pourtant, certains déodorants en contiennent jusqu’à 20% là où le seuil de recommandation est fixé à 0.6% par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé ! Outre le côté santé, le déodorant crème est également très économique ! Sa durée d’utilisation est 2 à 3 fois supérieure à celle d’un déo classique. Enfin, son efficacité est impressionnante. Loin de boucher les pores à cause de l’aluminium, il désodorise durablement et reste très écologique puisqu’il n’a pas d’emballage superflu.  

Qu'en est-il de notre déodorant crème?

Notre déo crème est principalement composé d’huile de coco et de bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients sont reconnus comme des ingrédients naturellement efficaces contre les odeurs de transpiration puisqu'ils viennent grignoter les bactéries présentes dans la transpiration, à l'origine des mauvaises odeurs, au lieu de juste venir les camoufler. Il n’est donc pas anti transpirant et ne bouche pas les pores de la peau. Notre déodorant convient à tous : aux hommes comme aux femmes, aux jeunes comme aux moins jeunes. Parfumé au musc Tahara, il dégage un parfum de propre très agréable. Sa composition sans huile essentielle, fait qu'il est toléré par toutes les peaux, même les peaux sensibles comme celles des femmes enceintes et des plus jeunes.  

Comment l'utiliser ?

Il d'en prendre un peu avec vos doigts, ou une petite spatule, et de l'appliquez sur vos aisselles. Une légère couche suffit ; l'objectif étant de neutraliser les mauvaises odeurs sans empêcher le phénomène de transpiration qui est naturel.

Composition :

Découvrez les ingrédients de notre déo crème passés au "microscope" : - ingrédients végétaux : L'Huile de coco nourrit la peau. Riche en acide laurique antibactérien, elle est reconnue pour ses propriétés antimicrobiennes et permet de solidifier plus facilement notre déodorant. L'amidon de maïs réduit la sensation d’humidité et absorbe la transpiration. La cire d'abeille est un corps gras utilisée en cosmétique comme un épaississant ou un émulsifiant. Elle dispose de propriétés hydratantes et protectrices. Contrairement aux cires issues du pétrole telle que la paraffine ou la vaseline, la cire d'abeille ne bouche pas les pores et elle adoucit et assouplit la peau. De plus, elle assure la tenue à la chaleur. - ingrédients minéraux : Le bicarbonate de sodium régule le pH du déodorant. Il neutralise l’acidité et bloque la prolifération des bactéries responsables du développement des mauvaises odeurs corporelles. - fragrance : Le musc Tahara est un parfum de synthèse fabriqué en laboratoire et plus précisément dans la ville de Grasse, en France. Il donne au déodorant une odeur subtile mais également une sensation de propre et de pureté. La fragrance étant le seul ingrédient non-naturelle, notre déo solide est donc composé à 95% de produits d'origine naturelle. Notre déo et sa compo vous tentent mais vous avez peur de ne pas aimer son mode d'application, optez pour notre déo solide au musc Tahara. Une version solide, facile à appliquer et avec les même ingrédients de base.  

Son parfum :

L'odeur du musc Tahara se compose de notes de coton, de musc blanc et de fleurs de lotus. Rappelant l'odeur du savon, ou du linge propre et frais tout juste lessivé, ce musc vous procure une sensation de fraîcheur et de propreté. Douce et délicate, cette odeur n'en est pas moins puissante. Vous êtes fan de cette odeur particulière ? Découvrez sans plus attendre notre musc tahara disponible en bouteille luxe ou bouteille classique.  

Pourquoi notre déo solide est-il éco-responsable ?

Notre déodorant solide n'a pas besoin d'applicateur ou d'emballage spécifique. Une fois fini, il ne reste aucun déchet. Quant à sa boîte, nous avons opté pour une boîte en aluminium, plus respectueuse de l'environnement mais aussi réutilisable.   Poids : 50g Origine : Maroc Ingrédients INCI : COCOS NUCIFERA OIL*, SODIUM BICARBONATE*, CORN STARCH*, CERA ALBA*, FRAGRANCE. * Ingrédients d’origine naturelle Conservez votre déodorant crème dans sa boîte, à l’abri de la poussière, des fortes chaleurs et de l’humidité.   Contre-indication : Il est préférable de ne pas utiliser le déodorant sur des aisselles venant d'êtres épilées. Le bicarbonate est potentiellement irritant. Si la peau est fragile, nous conseillons de ne pas appliquer le déodorant 24h après l'épilation. Si après utilisation, vous constatez des rougeurs et des démangeaisons sous les aisselles, cessez son utilisation et appliquez de l’huile de coco. En effet, certaines peaux ne supportent pas le bicarbonate présent dans notre déodorant.

Déodorant solide au musc Tahara – Tanja Tijara

50.00 Dh

Qu’est-ce qu’un déodorant solide ?

Le déodorant solide se distingue des déodorants classiques par sa texture qui est, comme son nom l'indique, solide. Il ressemble en général à un savon galet. Côté composition, le déo solide est formulé à partir d’ingrédients naturels qui sont tout aussi efficaces que les produits d’hygiène conventionnels. Il se compose en partie de matières hydratantes comme le beurre de karité ou l’huile de coco, d’ingrédients anti-odeurs et de produit absorbant comme le bicarbonate de soude. Sa composition est donc bien plus clean qu’un déodorant classique qui contient des sels d’aluminium, des parabènes… Écologique, économique et efficace, il est aussi respectueux de la peau sensible des aisselles. En effet, il renferme des ingrédients naturels doux qui, en plus d’éliminer les mauvaises odeurs, apportent douceur, apaisement et protection à la peau.

Pourquoi choisir un déodorant solide ?

Le déodorant solide tend à détrôner le déodorant usuel, par sa composition complétement naturelle comparée aux étiquettes de déodorants très controversées contenant de l'aluminium, des parabènes, de l'alcool... Les déodorants traditionnels seraient à l’origine de nombreuses maladies, irritations de la peau et même cancer du sein ! Étant donné notre utilisation quotidienne de ce produit, il est donc très recommandé de faire attention aux ingrédients chimiques présents dans votre déodorant. Il faut savoir que les déodorants en spray de nos supermarchés sont hautement inflammables ! De plus, ils libèrent dans l’air ce que l’on appelle des composés organiques volatils (COV) pouvant entraîner à terme divers troubles respiratoires, cardiaques ou des irritations. Certains sont d’ailleurs cancérigènes tout comme le sont les sels d’aluminiums contenus massivement dans les produits de ce type. On les accuse également de favoriser le développement des maladies d’Alzheimer ou de Parkinson et pourtant, certains déodorants en contiennent jusqu’à 20% là où le seuil de recommandation est fixé à 0.6% par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé ! Outre le côté santé, le déodorant solide est également très économique ! Sa durée d’utilisation est 2 à 3 fois supérieure à celle d’un déo classique. Enfin, son efficacité est impressionnante. Loin de boucher les pores à cause de l’aluminium, il désodorise durablement et reste très écologique puisqu’il n’a pas d’emballage superflu.  

Qu'en est-il de notre déodorant solide ?

Notre déo solide est principalement composé d’huile de coco et de bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients sont reconnus comme des ingrédients naturellement efficaces contre les odeurs de transpiration puisqu'ils viennent grignoter les bactéries présentes dans la transpiration, à l'origine des mauvaises odeurs, au lieu de juste venir les camoufler. Il n’est donc pas anti transpirant et ne bouche pas les pores de la peau. Notre déodorant convient à tous : aux hommes comme aux femmes, aux jeunes comme aux moins jeunes. Parfumé au musc Tahara, il dégage un parfum de propre très agréable. Sa composition sans huile essentielle, fait qu'il est toléré par toutes les peaux, même les peaux sensibles comme celles des femmes enceintes et des plus jeunes.  

Comment l'utiliser ?

Il suffit de le mouillez et de l'appliquez sur vos aisselles. Une légère couche crémeuse se dépose, c'est normal et cela est largement suffisant. L'objectif étant de neutraliser les mauvaises odeurs sans empêcher le phénomène de transpiration qui est naturel. Si vous sortez de la douche ou de votre bain, pas besoin de le mouiller ! Appliquez-le directement sur vos aisselles encore humides !  

Comment l'entretenir ?

Conservez tout simplement votre déodorant solide dans sa boîte en aluminium,  à l’abri de la poussière, des fortes chaleurs et de l’humidité.  

Composition :

Découvrez les ingrédients de notre déo solide passés au "microscope" : - ingrédients végétaux : L'Huile de coco nourrit la peau. Riche en acide laurique antibactérien, elle est reconnue pour ses propriétés antimicrobiennes et permet de solidifier plus facilement notre déodorant. L'amidon de maïs réduit la sensation d’humidité et absorbe la transpiration. La cire d'abeille est un corps gras utilisée en cosmétique comme un épaississant ou un émulsifiant. Elle dispose de propriétés hydratantes et protectrices . Contrairement aux cires issues du pétrole telle que la paraffine ou la vaseline, la cire d'abeille ne bouche pas les pores et elle adoucit et assouplit la peau. De plus, elle assure la tenue à la chaleur. - ingrédients minéraux : Le bicarbonate de sodium régule le pH du déodorant. Il neutralise l’acidité et bloque la prolifération des bactéries responsables du développement des mauvaises odeurs corporelles. - fragrance : Le musc Tahara est un parfum de synthèse fabriqué en laboratoire et plus précisément dans la ville de Grasse, en France. Il donne au déodorant une odeur subtile mais également une sensation de propre et de pureté. La fragrance étant le seul ingrédient non-naturelle, notre déo solide est donc composé à 95% de produits d'origine naturelle.   Notre déo et sa compo vous tentent mais vous avez peur de ne pas aimer son côté solide, optez pour notre déo crème au musc Tahara. Une version crémeuse, facile à appliquer et avec les même ingrédients de base.  

Son parfum :

L'odeur du musc Tahara se compose de notes de coton, de musc blanc et de fleurs de lotus. Rappelant l'odeur du savon, ou du linge propre et frais tout juste lessivé, ce musc vous procure une sensation de fraîcheur et de propreté. Douce et délicate, cette odeur n'en est pas moins puissante. Vous êtes fan de cette odeur particulière ? Découvrez sans plus attendre notre musc Tahara disponible en bouteille luxe ou bouteille classique.  

Pourquoi notre déo solide est-il éco-responsable ?

Notre déodorant solide n'a pas besoin d'applicateur ou d'emballage spécifique. Une fois fini, il ne reste aucun déchet. Quant à sa boîte, nous avons opté pour une boîte en aluminium, plus respectueuse de l'environnement mais aussi réutilisable.     Poids : 25g Origine : Maroc Ingrédients INCI : COCOS NUCIFERA OIL*, SODIUM BICARBONATE*, CORN STARCH*, CERA ALBA*, FRAGRANCE. * Ingrédients d’origine naturelle     Contre-indication : Il est préférable de ne pas utiliser le déodorant sur des aisselles venant d'êtres épilées. Le bicarbonate est potentiellement irritant. Si la peau est fragile, nous conseillons de ne pas appliquer le déodorant 24h après l'épilation. Si après utilisation, vous constatez des rougeurs et des démangeaisons sous les aisselles, cessez son utilisation et appliquez de l’huile de coco. En effet, certaines peaux ne supportent pas le bicarbonate présent dans notre déodorant.

Eau florale (hydrolat) de fleurs d’oranger – Tanja Tijara

25.00 Dh
L'eau florale de fleurs d'oranger provient, comme son nom l'indique, de la fleur d'oranger. Cette fleur est particulièrement appréciée pour son odeur florale subtile et incomparable, et se présente comme une jolie fleur blanche que l'on retrouve beaucoup dans le bassin méditerranéen. Cette eau florale apaise les peaux délicates, régénère les peaux matures et rafraîchit les peaux sèches tout en magnifiant le teint. Très douce, elle convient donc à toute la famille, du plus petit au plus grand.

Bienfaits de l'eau florale de fleurs d'oranger :

  • Tonique doux, il apaise et rafraîchit délicatement la peau.
  • Adoucit et assouplit la peau.
  • Revitalisante, elle régénère la peau.
  • Éclaircissante, elle illumine le teint.
  • Apaisante, de part son odeur, elle favorise la détente et l’endormissement.
 

Conseils d’utilisation :

Appliquez l’eau florale sur un coton matin et soir, après le démaquillage. Ne pas rincer.  

Attention à la compo' !

Comme l'appellation « eau florale » n'est malheureusement pas contrôlée, certaines personnes peu scrupuleuses mélangent quelques gouttes d'huile essentielle de fleurs d'oranger à de l'eau puis la vendent comme une eau florale. Ce n'est bien évidemment pas notre cas et nous apportons un soin particulier dans le choix de nos produits et fournisseur.   Ingrédients INCI : Eau, fleurs d'oranger Origine : Maroc Contenance : 100ml   Vous êtes fan d'eaux florales ? Découvrez notre eau florale de rose de Damas BIO qui convient à tous types de peaux et notre eau florale de lavande, qui convient particulièrement aux peaux mixtes, grasses ou sujettes aux imperfections.

Eau florale (hydrolat) de lavande – Tanja Tijara

25.00 Dh
Moins puissante que l’huile essentielle, l’eau florale de Lavande est très douce et convient à tous les types de peaux, plus particulièrement aux peaux mixtes, grasses ou sujettes aux imperfections.

Les bienfaits de l’eau florale de Lavande :

  • Purifie et rééquilibre la peau sans l'assécher.
  • Resserre les pores de la peau tout en douceur, purifie en profondeur pour une peau nette, sans points noirs ni excès de sébum.
  • Apaise, purifie et tonifie la peau.
  • Favorise la régénération de la peau et apaise les peaux sujettes aux problèmes cutanés (eczéma, psiorasis...)
  • Soulage et adoucit les peaux fragiles, irritées par le soleil ou les piqûres d’insectes.
  • Assainit les peaux grasses à problème.
  • Utilisé en eau de rinçage, elle contribue à purifier le cuir chevelu et apaise les cheveux sensibilisés. Elle soulage les démangeaisons du cuir chevelu, lutte contre l’apparition des pellicules et poux et régule le sébum.
  • Apaise et lutte contre le stress.
 

Conseils d’utilisation :

Appliquez l’eau florale de lavande sur un coton matin et soir, après le démaquillage. Ne pas rincer.  

Attention à la compo' !

Comme l'appellation « eau florale » n'est malheureusement pas contrôlée, certaines personnes peu scrupuleuses mélangent quelques gouttes d'huile essentielle de lavande à de l'eau puis la vendent comme une eau florale. Ce n'est bien évidemment pas notre cas et nous apportons un soin particulier dans le choix de nos produits et fournisseur.   Ingrédients INCI : Eau, lavande Origine : Maroc Contenance : 100ml   Vous êtes fan d'eaux florales ? Découvrez notre eau de rose de Damas BIO et notre eau florale d'oranger, plus communément connue sous le nom d'eau de fleurs d'oranger.

Eau florale (hydrolat) de rose – Tanja Tijara

15.00 Dh
L’eau de rose, ou hydrolat de rose, est utilisée depuis l’antiquité pour ses vertus régénérantes et antibactériennes. Elle est obtenue par distillation des fleurs fraîches à la vapeur.  

Bienfaits de l'eau de rose :

  • Elle nettoie en profondeur la peau :
Cet eau florale est un agent antibactérien naturel. Elle gardera votre peau propre toute la journée. Mettez-en sur un coton comme de l'eau micellaire et nettoyez votre visage matin et soir. Vous ne serez pas déçu. Les personnes à la peau grasse seront également surprises de l'efficacité de cette eau pour resserrer les pores.
  • Elle hydrate :
L'appliquer sur votre visage matin et soir gardera également votre peau bien hydratée. Elle a de nombreux avantages, notamment des propriétés lissantes et revitalisantes pour la peau. Elle permet également de maintenir l'équilibre du pH de la peau.
  • C'est un excellent tonique pour votre visage :
La plupart des toniques disponibles sur le marché sont remplis de produits chimiques et contiennent de l’alcool. L'utilisation régulière de cette eau florale vous aidera à garder la peau hydratée. Sans compter que c'est une alternative plus naturelle aux toniques chimiques. Pour ce faire, appliquez de l'eau de rose réfrigérée sur la peau avec une boule de coton doux après le démaquillage. L'utilisation comme tonique aide à tonifier naturellement la peau du visage. Il referme les pores tout en laissant à la peau un agréable parfum floral.
  • Elle est bonne pour les yeux et leurs contours :
Elle aide à prévenir et à diminuer les cernes et les poches sous les yeux, elle aidera également à nettoyer et à apaiser les yeux tout en douceur.  

Attention à la compo' !

Comme l'appellation « eau florale » n'est malheureusement pas contrôlée, certaines personnes peu scrupuleuses mélangent quelques gouttes d'huile essentielle de rose à de l'eau puis la vendent comme une eau florale.   Ingrédients INCI : Eau, pétales de rose Origine : Maroc Contenance : 100ml   Vous êtes fan d'eau de rose, nous vous conseillons notre eau de rose de Damas BIO, plus parfumée, BIO et qualité supérieure.