Retrouvez tous nos savons.

Affichage de 1–12 sur 13 résultats

Savon artisanal à la nigelle – Tanja Tijara

50.00 Dh
Découvrez notre savon surgras, saponifié à froid à l'huile de nigelle et à la poudre de nigelle. Ce savon convient à tous types de peau y compris celles fragiles et sèches.  

Les bienfaits du savon à la nigelle :

  • Idéal pour traiter les problèmes cutanés tels que l'acné, l'eczéma, le psoriasis ou les brûlures légères.
  • Lisse la peau et ravive le teint.
  • Nourrit et hydrate en profondeur.
  • Élimine les impuretés de l'épiderme.
 

Actifs et propriétés des huiles entrant dans la composition de ce savon :

  • Beurre de Karité : Assouplit, nourrit en profondeur.
  • Huile d'olive : Ramollit, adoucit.
  • Huile de coco : Nourrit et répare.
  • Huile de ricin : Lutte contre l'acné et en réduit les cicatrices. Apaise les peaux les plus sensibles et souffrantes de maladies cutanées (eczéma, psoriasis, mycoses, verrues...).
  • Ghassoul : Purifie la peau en profondeur et élimine l'excès de sébum, les cellules mortes, ainsi que toutes les impuretés.
  • Argile : hydrate les peaux sèches, soulage les peaux fragiles et apaise les irritations cutanées.
 

Qu’est ce qu’un savon saponifié à froid et le surgras ?

La saponification à froid consiste à fabriquer un savon en mélangeant, tout simplement, des huiles végétales à de la soude, et ce de façon artisanale et sans chauffer les huiles végétales qui le composent. C'est un procédé de fabrication ancestrale qui est très long : il nécessite au minimum 4 semaines de séchage. A cause de ce délai, aucune grande marque ne fabrique ce type de savon car ce n’est pas « assez rentable ». Les industriels vont donc accélérer la réaction en chauffant : c’est ce qu’on appelle la saponification à chaud. De plus, les savons que l’on trouve dans les grandes enseignes sont fabriqués à partir de ce que l’on appelle des « bondillons » = copeaux de savon industriel qui sont totalement inertes, contrairement aux huiles végétales. Les huiles végétales n’étant pas chauffées au cours de la saponification à froid, ne sont donc pas dénaturées et le savon conserve ainsi les bienfaits de ces huiles. De plus, au cours de la saponification, la partie insaponifiable des huiles végétales (phytostérols, polyphénols, antioxydants, vitamines…) n’est pas transformée et ces molécules se retrouvent intégralement dans le savon. C’est ce qu’on appelle le surgras. Il vient alors compléter les propriétés du savon et agissent directement sur la peau. L’utilisation d’un savon surgras va permettre également de restaurer un film protecteur sur la peau, la protégeant des agressions extérieures, mais aussi d'éviter sa déshydratation. Vous pouvez ainsi vous laver avec un savon surgras sans dessécher votre peau. En résumé, ce savon saponifié à froid et surgras s’apparentent donc à un véritable soin pour la peau.   Ingrédients : Huile de coco, Beurre de karité, Huile d'olive, Huile de ricin, Huile de nigelle, poudre de nigelle, ghassoul, argile, sucre, sel. Si vous désirez un savon 100% à l'huile de nigelle pour de meilleures performances, nous vous conseillons notre savon Abyssinya à l'huile de nigelle d’Éthiopie, une véritable pépite !   Se conserve 18 mois à l'abri de l'humidité et de la chaleur. Poids : 100 à 120g Origine : Maroc Ce savon étant artisanal, sa présentation et ses découpes sont susceptibles d'être légèrement différentes que sur la photo.

Savon artisanal Abyssinia – 100% à l’huile de nigelle

80.00 Dh
Ce savon est élaboré avec 100% de notre huile de nigelle d'Éthiopie, analysée en laboratoire, et issu d'une fabrication artisanale par saponification à froid. De cette manière, l'absence de cuisson évite toute altération des propriétés de l’huile de nigelle. De plus, contrairement à bon nombre de savon à la nigelle, celui-ci ne contient aucune autres huiles, son efficacité est donc bien meilleure ! De plus, il est 100% pur et naturel !  

Bienfaits de ce savon d'exception à la nigelle :

- Idéal pour traiter les problèmes cutanés tels que l'acné, l'eczéma, le psoriasis ou les brûlures légères. - Lisse la peau et ravive le teint. - Nourrit et hydrate en profondeur. - Élimine les impuretés de l'épiderme.   Ce savon convient à tous types de peau y compris celles fragiles et sèches.   Ingrédients INCI : Huile de graines de nigelle d’Ethiopie Eau déminéralisée Hydroxyde de sodium   Origine : France Poids net : 100g

Savon artisanal au lait d’avoine et au miel – Tanja Tijara

50.00 Dh
Découvrez notre savon surgras, saponifié à froid à l'avoine et au miel. Le lait d'avoine fait de réels miracles dans le monde de la cosmétique. Découvrez les bienfaits du savon au lait d’avoine sur la peau en général, et sur le visage en particulier. Notre savon au lait d'avoine est conseillé pour les peaux fragiles, comme celles des enfants, mais aussi pour les épidermes matures ou endommagés par les rayons UV du soleil.  

Les bienfaits du lait d'avoine :

  •  Riche en antioxydants, il est idéal pour les peaux matures qui voudraient retrouver leur éclat.
Le lait d'avoine est majoritairement constitué d’antioxydants. Or, ces derniers sont justement recommandés pour les personnes possédant une peau mature et qui souhaitent en raviver l’éclat ou pour ralentir les effets de vieillissement.
  • Apaise si votre peau est irritée et apporte un soulagement immédiat.
  • Nourrit pour mieux hydrater. En effet, le savon au lait d’avoine est l’un des plus hydratants du marché.
  • Très doux, il assouplit la peau.
  • Aide la peau à restaurer et renforcer ses fonctions de barrières protectrices, grâce à sa concentration en vitamines B.
  • Atténue voir fait disparaître les tâches de votre peau, tout en lui accordant un teint et un éclat parfait.
  • Permet à la peau de réguler sa production de sébum et également de lutter contre les acnés grâce à son pouvoir anti-inflammatoire.
  • Accélère la cicatrisation de la peau.
 

Actifs et propriétés des huiles entrant dans la composition de ce savon :

  • Beurre de Karité : Assouplit, nourrit en profondeur
  • Huile d'olive : Ramollit, adoucit
  • Huile de coco : Nourrit et répare
  • Huile de ricin : Lutte contre l'acné et en réduit les cicatrices. Apaise les peaux les plus sensibles et souffrantes de maladies cutanées (eczéma, psoriasis, mycoses, verrues...).
  • Miel : Cicatrise
  • Ghassoul : Purifie la peau en profondeur et élimine l'excès de sébum, les cellules mortes, ainsi que toutes les impuretés.
  • Argile blanche : hydrate les peaux sèches, soulage les peaux fragiles et apaise les irritations cutanées.
  • Sel rose de l'Himalaya : stimule la circulation et soulage les muscles endoloris.
  • Mica : Ce pigment cosmétique scintillant apporte de jolis reflets ainsi qu'un effet scintillant.
 

Qu’est ce qu’un savon saponifié à froid et le surgras ?

La saponification à froid consiste à fabriquer un savon en mélangeant, tout simplement, des huiles végétales à de la soude, et ce de façon artisanale et sans chauffer les huiles végétales qui le composent. C'est un procédé de fabrication ancestrale qui est très long : il nécessite au minimum 4 semaines de séchage. A cause de ce délai, aucune grande marque ne fabrique ce type de savon car ce n’est pas « assez rentable ». Les industriels vont donc accélérer la réaction en chauffant : c’est ce qu’on appelle la saponification à chaud. De plus, les savons que l’on trouve dans les grandes enseignes sont fabriqués à partir de ce que l’on appelle des « bondillons » = copeaux de savon industriel qui sont totalement inertes, contrairement aux huiles végétales. Les huiles végétales n’étant pas chauffées au cours de la saponification à froid, ne sont donc pas dénaturées et le savon conserve ainsi les bienfaits de ces huiles. De plus, au cours de la saponification, la partie insaponifiable des huiles végétales (phytostérols, polyphénols, antioxydants, vitamines…) n’est pas transformée et ces molécules se retrouvent intégralement dans le savon. C’est ce qu’on appelle le surgras. Il vient alors compléter les propriétés du savon et agissent directement sur la peau. L’utilisation d’un savon surgras va permettre également de restaurer un film protecteur sur la peau, la protégeant des agressions extérieures, mais aussi d'éviter sa déshydratation. Vous pouvez ainsi vous laver avec un savon surgras sans dessécher votre peau. En résumé, ce savon saponifié à froid et surgras s’apparentent donc à un véritable soin pour la peau.  

Pour quels types de peau ce savon au lait d'avoine doit-il être utilisé ?

  • Pour les peaux fragiles, comme celles des enfants,
  • Pour les peaux matures ou endommagés par les rayons UV du soleil.
  • Pour les peaux sensibles, voire même atopiques.
  • Pour les peaux sèches. Son usage vous permet de conserver l’hydratation de cette dernière tout au long de la journée.
Attention toutefois à ne pas utiliser le savon surgras chez un adolescent qui est en pleine crise d'acné. Sa peau est en effet très riche en sébum, son utilisation ne ferait qu'aggraver les choses. Pour ces derniers, nous vous conseillons notre savon artisanal au souffre.   Ingrédients : Huile de coco, Beurre de karité, Huile d'olive, Huile de ricin, Lait d'avoine, Miel, Ghassoul, Argile blanche, sucre, sel rose de l'Himalaya, mica, essence de pamplemousse. Se conserve 18 mois à l'abri de l'humidité et de la chaleur. Poids : 100 à 120g Origine : Maroc Ce savon étant artisanal, sa présentation et ses découpes sont susceptibles d'être légèrement différentes que sur la photo.

Savon artisanal au lait de chamelle et au miel – Tanja Tijara

50.00 Dh
Découvrez notre savon surgras, saponifié à froid au lait de chamelle et au miel. Ce savon est parfaitement adapté à un usage visage et corps, pour toute la famille.  

Les bienfaits du lait de chamelle pour la peau :

Le lait de chamelle présente une teneur élevée en minéraux et en vitamines C, A, B1, B2 et B12. Il contient :
  • de la lanoline qui favorise l’hydratation de la peau,
  • de la vitamine C qui lui confère des vertus anti oxydantes,
  • de la vitamine B lui donnant un effet protecteur contre les rayons UV,
  • des acides aminés formant une barrière antimicrobienne efficace,
  • des propriétés anti inflammatoires pour soulager les effets de l’eczéma.

Actifs et propriétés des huiles entrant dans la composition de ce savon :

  • Beurre de Karité : Assouplit, nourrit en profondeur.
  • Huile d'olive : Ramollit, adoucit.
  • Huile de coco : Nourrit et répare.
  • Huile de ricin : Lutte contre l'acné et en réduit les cicatrices. Apaise les peaux les plus sensibles et souffrantes de maladies cutanées (eczéma, psoriasis, mycoses, verrues...).
  • Miel : Cicatrise.
 

Qu’est ce qu’un savon saponifié à froid et le surgras ?

La saponification à froid consiste à fabriquer un savon en mélangeant, tout simplement, des huiles végétales à de la soude, et ce de façon artisanale et sans chauffer les huiles végétales qui le composent. C'est un procédé de fabrication ancestrale qui est très long : il nécessite au minimum 4 semaines de séchage. A cause de ce délai, aucune grande marque ne fabrique ce type de savon car ce n’est pas « assez rentable ». Les industriels vont donc accélérer la réaction en chauffant : c’est ce qu’on appelle la saponification à chaud. De plus, les savons que l’on trouve dans les grandes enseignes sont fabriqués à partir de ce que l’on appelle des « bondillons » = copeaux de savon industriel qui sont totalement inertes, contrairement aux huiles végétales. Les huiles végétales n’étant pas chauffées au cours de la saponification à froid, ne sont donc pas dénaturées et le savon conserve ainsi les bienfaits de ces huiles. De plus, au cours de la saponification, la partie insaponifiable des huiles végétales (phytostérols, polyphénols, antioxydants, vitamines…) n’est pas transformée et ces molécules se retrouvent intégralement dans le savon. C’est ce qu’on appelle le surgras. Il vient alors compléter les propriétés du savon et agissent directement sur la peau. L’utilisation d’un savon surgras va permettre également de restaurer un film protecteur sur la peau, la protégeant des agressions extérieures, mais aussi d'éviter sa déshydratation. Vous pouvez ainsi vous laver avec un savon surgras sans dessécher votre peau. En résumé, ce savon saponifié à froid et surgras s’apparentent donc à un véritable soin pour la peau.  

Pour quels types de peau ce savon au lait de chamelle doit-il être utilisé ?

  • pour les peaux sèches et sensibles, pour empêcher la déshydratation de la peau,
  • pour les peaux normales, pour maintenir une parfaite hydratation de la peau,
  • pour les bébés, vu qu’il hydrate en profondeur la peau, il est peut être idéal pour laver les bébés et les jeunes enfants,
  • pour les peaux peaux fatiguées ou en quête d'éclat.
Attention toutefois à ne pas utiliser le savon surgras chez un adolescent qui est en pleine crise d'acné. Sa peau est en effet très riche en sébum, son utilisation ne ferait qu'aggraver les choses. Pour ces derniers, nous vous conseillons notre savon artisanal au souffre.   Ingrédients : Huile de coco, Huile d'olive, Beurre de karité, Huile de ricin, Lait de chamelle, Miel, sucre, sel. Se conserve 18 mois à l'abri de l'humidité et de la chaleur. Poids : 100 à 120g Origine : Maroc Ce savon étant artisanal, sa présentation et ses découpes sont susceptibles d'être légèrement différentes que sur la photo.

Savon artisanal au lait de chèvre et miel – Tanja Tijara

50.00 Dh
Découvrez notre savon surgras, saponifié à froid au lait de chèvre et au miel. Ce savon est parfaitement adapté à un usage visage et corps, pour toute la famille.  

Les bienfaits du lait de chèvre pour la peau :

Le lait de chèvre est reconnu comme un excellent régénérant cutané grâce à son actif principal : l’acide caprylique. La finesse de ce lait lui procure de formidables propriétés hydratantes. Il lutte contre le vieillissement cutané et donne une dose d’ hydratation maximale aux peaux les plus desséchées. Il est également conseillé aux personnes dont la peau est réactive. Grâce à ses propriétés adoucissantes, il soulage certains troubles cutanés de types dermatoses, eczémas ou psoriasis. Le lait de chèvre est donc préconisé pour les épidermes fragiles. Il hydrate et soulage votre peau.  

Actifs et propriétés des huiles entrant dans la composition de ce savon :

  • Beurre de Karité : Assouplit, nourrit en profondeur
  • Huile d'olive : Ramollit, adoucit
  • Huile de coco : Nourrit et répare
  • Huile de ricin : Lutte contre l'acné et en réduit les cicatrices. Apaise les peaux les plus sensibles et souffrantes de maladies cutanées (eczéma, psoriasis, mycoses, verrues...).
  • Miel : Cicatrise
  • Argile blanche : hydrate les peaux sèches, soulage les peaux fragiles et apaise les irritations cutanées.
  • Sel rose de l'Himalaya : stimule la circulation et soulage les muscles endoloris

Qu’est ce qu’un savon saponifié à froid et le surgras ?

La saponification à froid consiste à fabriquer un savon en mélangeant, tout simplement, des huiles végétales à de la soude, et ce de façon artisanale et sans chauffer les huiles végétales qui le composent. C'est un procédé de fabrication ancestrale qui est très long : il nécessite au minimum 4 semaines de séchage. A cause de ce délai, aucune grande marque ne fabrique ce type de savon car ce n’est pas « assez rentable ». Les industriels vont donc accélérer la réaction en chauffant : c’est ce qu’on appelle la saponification à chaud. De plus, les savons que l’on trouve dans les grandes enseignes sont fabriqués à partir de ce que l’on appelle des « bondillons » = copeaux de savon industriel qui sont totalement inertes, contrairement aux huiles végétales. Les huiles végétales n’étant pas chauffées au cours de la saponification à froid, ne sont donc pas dénaturées et le savon conserve ainsi les bienfaits de ces huiles. De plus, au cours de la saponification, la partie insaponifiable des huiles végétales (phytostérols, polyphénols, antioxydants, vitamines…) n’est pas transformée et ces molécules se retrouvent intégralement dans le savon. C’est ce qu’on appelle le surgras. Il vient alors compléter les propriétés du savon et agissent directement sur la peau. L’utilisation d’un savon surgras va permettre également de restaurer un film protecteur sur la peau, la protégeant des agressions extérieures, mais aussi d'éviter sa déshydratation. Vous pouvez ainsi vous laver avec un savon surgras sans dessécher votre peau. En résumé, ce savon saponifié à froid et surgras s’apparentent donc à un véritable soin pour la peau.  

Pour quels types de peau ce savon au lait de chèvre doit-il être utilisé ?

  • pour les peaux sèches et sensibles, pour empêcher la déshydratation de la peau,
  • pour les peaux normales, pour maintenir une parfaite hydratation de la peau,
  • pour les bébés, vu qu’il hydrate en profondeur la peau, il est peut être idéal pour laver les bébés et les jeunes enfants.
Attention toutefois à ne pas utiliser le savon surgras chez un adolescent qui est en pleine crise d'acné. Sa peau est en effet très riche en sébum, son utilisation ne ferait qu'aggraver les choses. Pour ces derniers, nous vous conseillons notre savon artisanal au souffre.   Ingrédients : Huile de coco, Beurre de karité, Huile d'olive, Huile de ricin, Lait de chèvre, Miel, argile blanche, sucre, sel rose de l'Himalaya, essence de fleur d'oranger, colorant alimentaire blanc. Se conserve 18 mois à l'abri de l'humidité et de la chaleur. Poids : 100 à 120g Origine : Maroc Ce savon étant artisanal, sa présentation et ses découpes sont susceptibles d'être légèrement différentes que sur la photo.

Savon artisanal au nila – Tanja Tijara

50.00 Dh
Découvrez notre savon artisanal au nila et profitez facilement des bienfaits du nila avec ce savon à utiliser quotidiennement sur votre visage et votre corps. Très en vogue actuellement, le nila sahraoui est une poudre 100% minérale naturellement de couleur bleu roi. Cette roche, une fois réduite en poudre donne un pigment bleu naturel qui est utilisé depuis des siècles par les femmes du Sahara comme soin de beauté.

Bienfaits du nila :

Le nila a de nombreux bienfaits pour la peau :
  • Il aide à éclaircir et unifier le teint,
  • il hydrate et laisse la peau très douce,
  • il contribue à réduire les taches brunes et les signes de l’âge,
  • il resserre et raffermit la peau,
  • il révèle l’éclat du teint et purifie intensément votre peau en gommant les cellules mortes,
  • il permet d’éclaircir naturellement les zones sombres du visage.

Pourquoi utiliser ce savon artisanal au nila ?

Notre savon à la poudre de nila permet d'éliminer les imperfections de la peau, l'hyperpigmentation, les taches brunes ou zones sombres du visage. Il permet donc d'avoir un teint unifié et une peau plus lumineuse et plus jeune. Enrichi à l'huile d'Olive et l'huile de coco et au beurre de karité, il permettra de préserver l'hydratation de votre peau et de la nourrir en profondeur. Ce savon artisanal est issu d'une saponification à froid et ne contient pas d'huile essentielle. Il peut donc être utilisé par tous, y compris les femmes enceintes ou allaitantes. Ce savon étant artisanal, sa présentation et ses découpes sont susceptibles d'être légèrement différentes que sur la photo. Provenance : Maroc Contenance : 100 à 120g Ingrédients : huile d'olive, huile de coco, beurre de karité, poudre de nila.   Retrouverez notre savon artisanal au nila dans notre PACK NILA, composé d'une crème hydratante, d'un gommage doux et d'un masque.

Savon artisanal au souffre – Tanja Tijara

50.00 Dh
Découvrez notre savon surgras, saponifié à froid au souffre. Ce savon antiseptique est conseillé pour les peaux grasses et mixtes. Il aide a réguler les peaux grasses, améliore l'état des peaux a imperfections, apaise l'inconfort de la peau... Il est idéal pour les peaux acnéiques et les adolescents.  

Les bienfaits du savon au souffre :

  •  Réduit l’acné et les points noirs :
Très efficace sur les peaux grasses et plus particulièrement sur la zone T (front, nez, menton), ce dernier contribue à assécher la peau et donc à limiter la quantité de sébum afin que celui-ci ne s’accumule pas excessivement sur l’épiderme.
  • Lutte contre l’eczéma et la dermite séborrhéique :
L’eczéma se manifeste par une inflammation non contagieuse de la peau qui s’accompagne de rougeurs, de fines vésicules, de squames et de démangeaisons. En appliquant notre savon au soufre sur la peau, cela améliorera l’aspect de celle-ci et limitera les démangeaisons. Concernant la dermite séborrhéique, très répandu mais dont le nom est beaucoup moins connue, il s’agit d’une inflammation de la peau et du cuir chevelu qui engendre une desquamation de la peau. Cette desquamation s’accompagne souvent de petites pellicules et de démangeaisons très pénibles. Là encore, utiliser du savon au soufre est une approche que nous ne pouvons que vous conseiller. Attention toutefois : un emploi excessif de ce produit risque d’assécher votre peau. Appliquez-en plusieurs fois par semaine durant les périodes aigües, et seulement une fois par semaine dans les phases plus calmes. Vous pouvez également alterner avec un savon très hydratant comme notre savon au lait de chèvre ou celui au lait de chamelle.
  • Décongestionne les pores :
Le soufre tue les bactéries et élimine l’excès de sébum, ce qui réduit l’accumulation dans les pores.
  • Exfolie la peau en douceur :
Il aide à éliminer les cellules mortes de la peau qui peuvent contribuer à l’obstruction des pores, aux éruptions cutanées et à sa texture inégale.
  • Traite la rosacée :
Le soufre peut aider à traiter la rosacée, une maladie chronique qui provoque des rougeurs du visage chez environ 10% de la population. Il agit en réduisant l’inflammation et en tuant les bactéries, ce qui peut aider à contrôler les symptômes de la rosacée.
  • Un puissant soin anti-âge :
Le soufre est un élément essentiel de la production naturelle de collagène. Mais à mesure que nous vieillissons, le soufre s’épuise, laissant la peau vulnérable aux dommages des radicaux libres et à une dégradation supplémentaire du collagène, ce qui entraîne rides et  relâchement de la peau. Les bactéries nocives peuvent également endommager la peau et accélérer son processus de vieillissement. Notre savon au soufre aide à réduire les bactéries et à prévenir les dommages avant qu’ils ne surviennent.    

Actifs et propriétés des huiles entrant dans la composition de ce savon :

  • Beurre de Karité : Assouplit, nourrit en profondeur
  • Huile d'olive : Ramollit, adoucit
  • Huile de coco : Nourrit et répare
  • Huile de ricin : Lutte contre l'acné et en réduit les cicatrices. Apaise les peaux les plus sensibles et souffrantes de maladies cutanées (eczéma, psoriasis, mycoses, verrues...).
 

Qu’est ce qu’un savon saponifié à froid et le surgras ?

La saponification à froid consiste à fabriquer un savon en mélangeant, tout simplement, des huiles végétales à de la soude, et ce de façon artisanale et sans chauffer les huiles végétales qui le composent. C'est un procédé de fabrication ancestrale qui est très long : il nécessite au minimum 4 semaines de séchage. A cause de ce délai, aucune grande marque ne fabrique ce type de savon car ce n’est pas « assez rentable ». Les industriels vont donc accélérer la réaction en chauffant : c’est ce qu’on appelle la saponification à chaud. De plus, les savons que l’on trouve dans les grandes enseignes sont fabriqués à partir de ce que l’on appelle des « bondillons » = copeaux de savon industriel qui sont totalement inertes, contrairement aux huiles végétales. Les huiles végétales n’étant pas chauffées au cours de la saponification à froid, ne sont donc pas dénaturées et le savon conserve ainsi les bienfaits de ces huiles. De plus, au cours de la saponification, la partie insaponifiable des huiles végétales (phytostérols, polyphénols, antioxydants, vitamines…) n’est pas transformée et ces molécules se retrouvent intégralement dans le savon. C’est ce qu’on appelle le surgras. Il vient alors compléter les propriétés du savon et agissent directement sur la peau. L’utilisation d’un savon surgras va permettre également de restaurer un film protecteur sur la peau, la protégeant des agressions extérieures, mais aussi d'éviter sa déshydratation. Vous pouvez ainsi vous laver avec un savon surgras sans dessécher votre peau. En résumé, ce savon saponifié à froid et surgras s’apparentent donc à un véritable soin pour la peau.  

Pour quels types de peau ce savon au souffre doit-il être utilisé ?

  • pour les peaux grasses et mixtes.
  • pour les peaux acnéiques et celles des adolescents.
  Ingrédients : Huile de coco, Beurre de karité, Huile d'olive, Huile de ricin, Souffre, Sucre. Se conserve 18 mois à l'abri de l'humidité et de la chaleur. Poids : 100 à 120g Origine : Maroc Ce savon étant artisanal, sa présentation et ses découpes sont susceptibles d'être légèrement différentes que sur la photo.

Savon au lait de chamelle et à la graisse de chameau – Tanja Tijara

50.00 Dh
Découvrez notre savon surgras, saponifié à froid au lait de chamelle et à la graisse de chameau. Ce savon est parfaitement adapté à un usage visage et corps, pour toute la famille. Et plus particulièrement pour les peaux sèches et à problèmes (eczéma, psoriasis...).  

Les bienfaits du lait de chamelle pour la peau :

Le lait de chamelle présente une teneur élevée en minéraux et en vitamines C, A, B1, B2 et B12. Il contient :
  • de la lanoline qui favorise l’hydratation de la peau,
  • de la vitamine C qui lui confère des vertus anti oxydantes,
  • de la vitamine B lui donnant un effet protecteur contre les rayons UV,
  • des acides aminés formant une barrière antimicrobienne efficace,
  • des propriétés anti inflammatoires pour soulager les effets de l’eczéma.

Les bienfaits de la graisse de chameau pour la peau :

Plus connue localement sous le nom de "daroua", la graisse de chameau est utilisée dans des massages pour soulager de nombreuses douleurs (arthrite, arthrose...) et maux. Cependant, elle a également de nombreuses vertus pour la peau :
  • Aide à traiter les problèmes de peau tels que l'eczéma et le psoriasis.
  • Hydrate et est utilisé pour traiter la peau sèche, mais aussi pour les cassures aux mains et aux pieds.
  • Lutte contre la chute des cheveux.
Vous désirez profiter pleinement des bienfaits de la graisse de chameau ? Cliquez ici et découvrez notre graisse de chameau pure ou améliorée (version chaude ou version froide).

Qu’est ce qu’un savon saponifié à froid ?

La saponification à froid consiste à fabriquer un savon en mélangeant, tout simplement, des huiles végétales à de la soude, et ce de façon artisanale et sans chauffer les huiles végétales qui le composent. C'est un procédé de fabrication ancestrale qui est très long : il nécessite au minimum 4 semaines de séchage. A cause de ce délai, aucune grande marque ne fabrique ce type de savon car ce n’est pas « assez rentable ». Les industriels vont donc accélérer la réaction en chauffant : c’est ce qu’on appelle la saponification à chaud. De plus, les savons que l’on trouve dans les grandes enseignes sont fabriqués à partir de ce que l’on appelle des « bondillons » = copeaux de savon industriel qui sont totalement inertes, contrairement aux huiles végétales. Les huiles végétales n’étant pas chauffées au cours de la saponification à froid, ne sont donc pas dénaturées et le savon conserve ainsi les bienfaits de ces huiles.  

Pour quels types de peau ce savon au lait de chamelle et à la graisse de chameau doit-il être utilisé ?

  • pour les peaux sèches et sensibles, pour empêcher la déshydratation de la peau,
  • pour les peaux normales, pour maintenir une parfaite hydratation de la peau,
  • pour les bébés, vu qu’il hydrate en profondeur la peau, il est peut être idéal pour laver les bébés et les jeunes enfants,
  • pour les peaux peaux fatiguées ou en quête d'éclat.
  • pour les peaux à problèmes, il soulagera l'eczéma, le psoriasis...
  Ingrédients : Lait de chamelle, graisse de chameau, huile d'argan, eau de jasmin, vitamine E. Se conserve 18 mois à l'abri de l'humidité et de la chaleur. Poids : 72g Origine : Maroc Ce savon étant artisanal, sa présentation et ses découpes sont susceptibles d'être légèrement différentes que sur la photo.

Savon au lait de chamelle, à la graisse de bosse de chameau et nila – Tanja Tijara

50.00 Dh
Découvrez notre savon surgras, saponifié à froid au lait de chamelle, à la graisse de bosse de chameau et au nila. Ce savon est parfaitement adapté pour toute la famille. Et plus particulièrement pour les peaux sèches et à problèmes (eczéma, psoriasis...).

Les bienfaits du lait de chamelle pour la peau :

Le lait de chamelle présente une teneur élevée en minéraux et en vitamines C, A, B1, B2 et B12. Il contient :
  • de la lanoline qui favorise l’hydratation de la peau,
  • de la vitamine C qui lui confère des vertus anti oxydantes,
  • de la vitamine B lui donnant un effet protecteur contre les rayons UV,
  • des acides aminés formant une barrière antimicrobienne efficace,
  • des propriétés anti inflammatoires pour soulager les effets de l’eczéma.

Les bienfaits de la graisse de chameau pour la peau :

Plus connue localement sous le nom de "daroua", la graisse de chameau est utilisée dans des massages pour soulager de nombreuses douleurs (arthrite, arthrose...) et maux. Cependant, elle a également de nombreuses vertus pour la peau :
  • Aide à traiter les problèmes de peau tels que l'eczéma et le psoriasis.
  • Hydrate et est utilisé pour traiter la peau sèche, mais aussi pour les cassures aux mains et aux pieds.
  • Lutte contre la chute des cheveux.
Vous désirez profiter pleinement des bienfaits de la graisse de chameau ? Cliquez ici et découvrez notre graisse de chameau pure ou améliorée (version chaude ou version froide).

Les bienfaits du nila pour la peau :

  • Il aide à éclaircir et unifier le teint.
  • Il hydrate et laisse la peau très douce.
  • Il contribue à réduire les taches brunes et les signes de l’âge.
  • Il resserre et raffermit la peau.
  • Il révèle l’éclat du teint et purifie intensément votre peau en gommant les cellules mortes.
  • Il permet d’éclaircir naturellement les zones sombres du visage.
Vous désirez profiter pleinement des bienfaits du nila ? Cliquez ici et découvrez notre poudre de nila sahraoui, de qualité premium ou notre pack cosmétique spécial nila.

Qu’est ce qu’un savon saponifié à froid ?

La saponification à froid consiste à fabriquer un savon en mélangeant, tout simplement, des huiles végétales à de la soude, et ce de façon artisanale et sans chauffer les huiles végétales qui le composent. C'est un procédé de fabrication ancestrale qui est très long : il nécessite au minimum 4 semaines de séchage. A cause de ce délai, aucune grande marque ne fabrique ce type de savon car ce n’est pas « assez rentable ». Les industriels vont donc accélérer la réaction en chauffant : c’est ce qu’on appelle la saponification à chaud. De plus, les savons que l’on trouve dans les grandes enseignes sont fabriqués à partir de ce que l’on appelle des « bondillons » = copeaux de savon industriel qui sont totalement inertes, contrairement aux huiles végétales. Les huiles végétales n’étant pas chauffées au cours de la saponification à froid, ne sont donc pas dénaturées et le savon conserve ainsi les bienfaits de ces huiles.  

Pour quels types de peau ce savon au lait de chamelle, à la graisse de bosse de chameau et au nila doit-il être utilisé ?

  • Pour les peaux sèches et sensibles, pour empêcher la déshydratation de la peau,
  • Pour les peaux normales, pour maintenir une parfaite hydratation de la peau,
  • Pour les bébés, vu qu’il hydrate en profondeur la peau, il est peut être idéal pour laver les bébés et les jeunes enfants,
  • Pour les peaux peaux fatiguées ou en quête d'éclat.
  • Pour les peaux à problèmes, il soulagera l'eczéma, le psoriasis...
  • Pour les peaux ternes, avec des taches ou des zones sombres.
  Ingrédients : Lait de chamelle, graisse de chameau, huile de tournesol, eau de jasmin, vitamine E, nila. Se conserve 18 mois à l'abri de l'humidité et de la chaleur. Poids : 72g Origine : Maroc Ce savon étant artisanal, sa présentation et ses découpes sont susceptibles d'être légèrement différentes que sur la photo.
Promo !

Savon au lait de chèvre et miel – Nature – FressiMouss

50.00 Dh
Si vous cherchez un savon surgras au lait de chèvre, vous ne trouverez pas mieux! Ce savon surgras au lait de chèvre cru bio (40%) est parfaitement adapté à un usage visage et corps, pour toute la famille.  

Les bienfaits du lait de chèvre :

Le lait de chèvre est reconnu comme un excellent régénérant cutané grâce à son actif principal : l’acide caprylique. La finesse de ce lait lui procure de formidables propriétés hydratantes. Il lutte contre le vieillissement cutané et donne une dose d’ hydratation maximale aux peaux les plus desséchées. Il est également conseillé aux personnes dont la peau est réactive. Grâce à ses propriétés adoucissantes, il soulage certains troubles cutanés de types dermatoses, eczémas ou psoriasis. Le lait de chèvre est donc préconisé pour les épidermes fragiles. Il hydrate et soulage votre peau.  

Actifs et propriétés des huiles entrant dans la composition de ce savon :

  • Beurre de Karité : Assouplit, nourrit en profondeur
  • Huile d'olive : Ramollit, adoucit
  • Huile de coco : Nourrit et répare
  • Huile de pépins de raisin : Régénère
  • Miel : Cicatrise

Qu’est ce qu’un savon saponifié à froid et le surgras ?

La saponification à froid consiste à fabriquer un savon en mélangeant, tout simplement, des huiles végétales à de la soude, et ce de façon artisanale et sans chauffer les huiles végétales qui le composent. C'est un procédé de fabrication ancestrale qui est très long : il nécessite au minimum 4 semaines de séchage. A cause de ce délai, aucune grande marque ne fabrique ce type de savon car ce n’est pas « assez rentable ». Les industriels vont donc accélérer la réaction en chauffant : c’est ce qu’on appelle la saponification à chaud. De plus, les savons que l’on trouve dans les grandes enseignes sont fabriqués à partir de ce que l’on appelle des « bondillons » = copeaux de savon industriel qui sont totalement inertes, contrairement aux huiles végétales. Les huiles végétales n’étant pas chauffées au cours de la saponification à froid, ne sont donc pas dénaturées et le savon conserve ainsi les bienfaits de ces huiles. De plus, au cours de la saponification, la partie insaponifiable des huiles végétales (phytostérols, polyphénols, antioxydants, vitamines…) n’est pas transformée et ces molécules se retrouvent intégralement dans le savon. C’est ce qu’on appelle le surgras. Il vient alors compléter les propriétés du savon et agissent directement sur la peau. L’utilisation d’un savon surgras va permettre également de restaurer un film protecteur sur la peau, la protégeant des agressions extérieures, mais aussi d'éviter sa déshydratation. Vous pouvez ainsi vous laver avec un savon surgras sans dessécher votre peau. En résumé, ce savon saponifié à froid et surgras s’apparentent donc à un véritable soin pour la peau.

Pour quels types de peau ce savon au lait de chèvre doit-il être utilisé ?

  • pour les peaux sèches et sensibles, pour empêcher la déshydratation de la peau,
  • pour les peaux normales, pour maintenir une parfaite hydratation de la peau,
  • pour les bébés, vu qu’il hydrate en profondeur la peau, il est peut être idéal pour laver les bébés et les jeunes enfants.
Attention toutefois à ne pas utiliser le savon surgras chez un adolescent qui est en pleine crise d'acné. Sa peau est en effet très riche en sébum, son utilisation ne ferait qu'aggraver les choses. Pour ces derniers, nous vous conseillons notre savon artisanal au souffre.   Ingrédients : Beurre de karité saponifié BIO, Huile d'olive saponifiée BIO, Huile de coco saponifiée BIO, huile de pépins de raisin saponifiée, Lait de chevre BIO, Glycérine, Miel, huiles en surgras (karite BIO, olive BIO, coco BIO, pépins de raisin)- Se conserve 18 mois à l'abri de l'humidité et de la chaleur. Poids : 100g (+/- 10%) Origine : France
Promo !

Savon au lait de chèvre et miel – Pomme cannelle – FressiMouss

50.00 Dh
Si vous cherchez un savon surgras au lait de chèvre, vous ne trouverez pas mieux! Ce savon surgras au lait de chèvre cru bio (40%) est parfaitement adapté à un usage visage et corps, pour toute la famille. Un savon parfumé adapté pour les enfants et les mamans : un vrai challenge. Pour cette gamme parfumée (sans allergènes) créée avec un parfumeur de la célèbre ville de Grasse, en France, la marque a opté pour une combinaison n'est ni trop sucrée, ni trop épicée.  

Les bienfaits du lait de chèvre :

Le lait de chèvre est reconnu comme un excellent régénérant cutané grâce à son actif principal : l’acide caprylique. La finesse de ce lait lui procure de formidables propriétés hydratantes. Il lutte contre le vieillissement cutané et donne une dose d’ hydratation maximale aux peaux les plus desséchées. Il est également conseillé aux personnes dont la peau est réactive. Grâce à ses propriétés adoucissantes, il soulage certains troubles cutanés de types dermatoses, eczémas ou psoriasis. Le lait de chèvre est donc préconisé pour les épidermes fragiles. Il hydrate et soulage votre peau.  

Actifs et propriétés des huiles entrant dans la composition de ce savon :

  • Beurre de Karité : Assouplit, nourrit en profondeur
  • Huile d'olive : Ramollit, adoucit
  • Huile de coco : Nourrit et répare
  • Huile de pépins de raisin : Régénère
  • Miel : Cicatrise

Qu’est ce qu’un savon saponifié à froid et le surgras ?

La saponification à froid consiste à fabriquer un savon en mélangeant, tout simplement, des huiles végétales à de la soude, et ce de façon artisanale et sans chauffer les huiles végétales qui le composent. C'est un procédé de fabrication ancestrale qui est très long : il nécessite au minimum 4 semaines de séchage. A cause de ce délai, aucune grande marque ne fabrique ce type de savon car ce n’est pas « assez rentable ». Les industriels vont donc accélérer la réaction en chauffant : c’est ce qu’on appelle la saponification à chaud. De plus, les savons que l’on trouve dans les grandes enseignes sont fabriqués à partir de ce que l’on appelle des « bondillons » = copeaux de savon industriel qui sont totalement inertes, contrairement aux huiles végétales. Les huiles végétales n’étant pas chauffées au cours de la saponification à froid, ne sont donc pas dénaturées et le savon conserve ainsi les bienfaits de ces huiles. De plus, au cours de la saponification, la partie insaponifiable des huiles végétales (phytostérols, polyphénols, antioxydants, vitamines…) n’est pas transformée et ces molécules se retrouvent intégralement dans le savon. C’est ce qu’on appelle le surgras. Il vient alors compléter les propriétés du savon et agissent directement sur la peau. L’utilisation d’un savon surgras va permettre également de restaurer un film protecteur sur la peau, la protégeant des agressions extérieures, mais aussi d'éviter sa déshydratation. Vous pouvez ainsi vous laver avec un savon surgras sans dessécher votre peau. En résumé, ce savon saponifié à froid et surgras s’apparentent donc à un véritable soin pour la peau.  

Pour quels types de peau ce savon au lait de chèvre doit-il être utilisé ?

  • pour les peaux sèches et sensibles, pour empêcher la déshydratation de la peau,
  • pour les peaux normales, pour maintenir une parfaite hydratation de la peau,
  • pour les bébés, vu qu’il hydrate en profondeur la peau, il est peut être idéal pour laver les bébés et les jeunes enfants.
Attention toutefois à ne pas utiliser le savon surgras chez un adolescent qui est en pleine crise d'acné. Sa peau est en effet très riche en sébum, son utilisation ne ferait qu'aggraver les choses. Pour ces derniers, nous vous conseillons notre savon artisanal au souffre.   Ingrédients : Beurre de karité saponifié BIO, Huile d'olive saponifiée BIO, Huile de coco saponifiée BIO, huile de pépins de raisin saponifiée, Lait de chevre BIO, Glycérine, Miel, huiles en surgras (karite BIO, olive BIO, coco BIO, pépins de raisin), Parfum (sans allergène). Se conserve 18 mois à l'abri de l'humidité et de la chaleur. Poids : 100g (+/- 10%) Origine : France
Promo !

Savon au lait de chèvre et miel – Romarin – FressiMouss

50.00 Dh
Si vous cherchez un savon surgras au lait de chèvre, vous ne trouverez pas mieux! Ce savon surgras au lait de chèvre cru bio (40%) est parfaitement adapté à un usage visage et corps, pour toute la famille. Ce savon est parfumé à l'huile essentielle de romarin pour une action antibactérienne.  

Les bienfaits du lait de chèvre :

Le lait de chèvre est reconnu comme un excellent régénérant cutané grâce à son actif principal : l’acide caprylique. La finesse de ce lait lui procure de formidables propriétés hydratantes. Il lutte contre le vieillissement cutané et donne une dose d’ hydratation maximale aux peaux les plus desséchées. Il est également conseillé aux personnes dont la peau est réactive. Grâce à ses propriétés adoucissantes, il soulage certains troubles cutanés de types dermatoses, eczémas ou psoriasis. Le lait de chèvre est donc préconisé pour les épidermes fragiles. Il hydrate et soulage votre peau.  

Actifs et propriétés des huiles entrant dans la composition de ce savon :

  • Beurre de Karité : Assouplit, nourrit en profondeur
  • Huile d'olive : Ramollit, adoucit
  • Huile de coco : Nourrit et répare
  • Huile de pépins de raisin : Régénère
  • Miel : Cicatrise
  • Huile essentielle de romarin : action anti-bactérienne

Qu’est ce qu’un savon saponifié à froid et le surgras ?

La saponification à froid consiste à fabriquer un savon en mélangeant, tout simplement, des huiles végétales à de la soude, et ce de façon artisanale et sans chauffer les huiles végétales qui le composent. C'est un procédé de fabrication ancestrale qui est très long : il nécessite au minimum 4 semaines de séchage. A cause de ce délai, aucune grande marque ne fabrique ce type de savon car ce n’est pas « assez rentable ». Les industriels vont donc accélérer la réaction en chauffant : c’est ce qu’on appelle la saponification à chaud. De plus, les savons que l’on trouve dans les grandes enseignes sont fabriqués à partir de ce que l’on appelle des « bondillons » = copeaux de savon industriel qui sont totalement inertes, contrairement aux huiles végétales. Les huiles végétales n’étant pas chauffées au cours de la saponification à froid, ne sont donc pas dénaturées et le savon conserve ainsi les bienfaits de ces huiles. De plus, au cours de la saponification, la partie insaponifiable des huiles végétales (phytostérols, polyphénols, antioxydants, vitamines…) n’est pas transformée et ces molécules se retrouvent intégralement dans le savon. C’est ce qu’on appelle le surgras. Il vient alors compléter les propriétés du savon et agissent directement sur la peau. L’utilisation d’un savon surgras va permettre également de restaurer un film protecteur sur la peau, la protégeant des agressions extérieures, mais aussi d'éviter sa déshydratation. Vous pouvez ainsi vous laver avec un savon surgras sans dessécher votre peau. En résumé, ce savon saponifié à froid et surgras s’apparentent donc à un véritable soin pour la peau.

Pour quels types de peau ce savon au lait de chèvre doit-il être utilisé ?

  • pour les peaux sèches et sensibles, pour empêcher la déshydratation de la peau,
  • pour les peaux normales, pour maintenir une parfaite hydratation de la peau,
  • pour les bébés, vu qu’il hydrate en profondeur la peau, il est peut être idéal pour laver les bébés et les jeunes enfants.
Attention toutefois à ne pas utiliser le savon surgras chez un adolescent qui est en pleine crise d'acné. Sa peau est en effet très riche en sébum, son utilisation ne ferait qu'aggraver les choses. Pour ces derniers, nous vous conseillons notre savon artisanal au souffre.   Ingrédients : Beurre de karité saponifié BIO, Huile d'olive saponifiée BIO, Huile de coco saponifiée BIO, huile de pépins de raisin saponifiée, Lait de chevre BIO, Miel, huiles en surgras (karite BIO, olive BIO, coco BIO, pépins de raisin),Huile essentielle de Romarin, Limonène (allergène). Se conserve 18 mois à l'abri de l'humidité et de la chaleur. Poids : 100g (+/- 10%) Origine : France