Retrouvez toutes nos huiles végétales BIO.

Affichage de 1–12 sur 14 résultats

Baume du Chameau – Effet chaud- Tanja Tijara

80.00 Dh
Découvrez notre "Baume du chameau" effet chaud, une alternative 100% naturelle au fameux "Baume du tigre" rouge. Tout le monde connait le baume du tigre mais ce que beaucoup ne savent pas c'est que celui-ci est principalement composé de paraffine : entre 40 et 50% selon les versions (jaune ou rouge) !  

Qu'est-ce que la paraffine ?

La paraffine est un mélange obtenu en raffinerie à partir de résidus solides du pétrole. Comme le rappelle le site DOCTISSIMO, la paraffine est "un dérivé du pétrole, il est [donc] normal d'évoquer son éventuelle toxicité. Quoi qu'il en soit, mieux vaut ne pas abuser des produits qui contiennent de la paraffine (d'autant plus que certains chercheurs ont établi un lien entre paraffine, troubles hépatiques et apparition de tumeurs)." Ce site classe d'ailleurs la paraffine comme "ingrédients à éviter dans les produits de beauté". De plus, il faut savoir que la paraffine forme une pellicule sur la surface de la peau. Celle-ci bloque les pores et sa respiration naturelle, elle emprisonne également les saletés et bactéries.   Notre baume du chameau, lui, ne contient pas de paraffine. Nous avons remplacé celle-ci par de la graisse de bosse de chameau, de l'huile de nigelle et de la cire d'abeille. Trois produits qui sont non seulement naturels mais qui contiennent énormément de vertus ! Vous l'aurez compris notre baume du chameau est donc une version améliorée et 100% naturelle du baume du tigre.  

Baume chaud, baume froid, comment choisir ?

Tout comme son homologue, notre baume du chameau est disponible en 2 versions : chaude (correspondant plus ou moins au baume rouge du tigre) et froide (correspondant plus ou moins au baume jaune du tigre). La différence entre les deux provient des huiles essentielles utilisées et les vertus qui en découlent.  

Baume du chameau - Effet chaud

Avec son effet chauffant, il est idéal pour soulager les tensions musculaires, les articulations, les raideurs et les tendinites. Il est conseillé pour les inflammations, les douleurs musculaires et ostéoarticulaires ainsi que pour le mal de dos et les faiblesses lombaires.
  • Douleurs musculaires :
Grâce à son action anti-inflammatoire et antalgique, il décontracte les muscles. Il calme les torticolis, les courbatures, les lombalgies et les cervicalgies. A utiliser en massage circulaire léger sur la zone concernée.
  • Douleurs articulaires, sciatique, arthrite et les problèmes d'arthrose :
Son action anti-inflammatoire et antidouleur ainsi que la présence de graisse de bosse de chameau, permet de calmer les douleurs de l'arthrite, de l'arthrose et des rhumatismes. A utiliser en massage circulaire léger sur la zone concernée.
  • Pour les sportifs :
Utilisé avant l'effort en massage et friction, il permet de chauffer légèrement les muscles et d'activer la circulation sanguine. Idéal pour prévenir entorses, crampes, élongations, claquages et déchirures musculaires. Après la séance, il réduit la fatigue physique et favorise la récupération musculaire, évitant ainsi la survenue de courbatures et de crampes.  

Baume du chameau - Effet froid

A l'instar du Vicks vapoRub, le baume du chameau "effet froid"  est conseillé pour les congestions nasales, sinusite et rhinite. Mais il est aussi efficace pour les torticolis, les maux de têtes, la toux, les rhumes et les douleurs articulaires. Vous êtes intéressé par ce dernier cliquez sur le lien suivant : baume du chameau - effet froid.   Composition : Huile de nigelle, graisse de bosse de chameau, cire d'abeille, camphre, menthol, huile essentielle de cajeput, huile essentielle de cannelle, huile essentielle de gingembre, huile essentielle de gaulthérie, huile essentielle de menthe poivrée. Contenance : 100g Provenance : Maroc  

Contre-indications :

Attention le baume du chameau est interdit chez l'enfant de moins de 6 ans, la femme enceinte et allaitante. Le baume ne doit pas être appliqué sur une peau blessée ou irritée, ainsi que sur les zones sensibles comme le contour de l'œil et les muqueuses. Il ne doit pas être ingéré non plus. Après usage, pensez à bien vous laver les mains.  

Beurre de karité brut et filtré BIO – Tanja Tijara

40.00 Dh

Notre beurre de karité est extrait manuellement des fruits du karité, arbre poussant uniquement à l'état sauvage dans les savanes arborées de l'Afrique de l'Ouest. Il peut atteindre plus de 12 mètres de haut et son pied peut prendre une largeur de 2 mètres.

Son fruit, charnu, ressemble à des noix contenant une sorte d’amande blanche qui est naturellement grasse. C’est après transformation qu’elle devient cette fameuse pâte jaunâtre que l’on appelle le beurre de karité.

BIENFAITS DU BEURRE DE KARITÉ :

Utilisation du beurre de Karité pour la peau :

  • Régénère la peau contre les méfaits du soleil,

  • Calme et apaise les peaux tiraillées et échauffées,

  • Prévient des allergies au soleil,

  • Hydrate et nourrit la peau en profondeur,

  • Régénérant cutané, il revitalise les tissus, favorise la cicatrisation et redonne son élasticité à la peau,

  • Régénérant, il fait également disparaître les vilaines callosités sur les coudes et les talons,

  • Prolonge le bronzage,

  • Soigne les nez irrités,

  • Stimule la production de collagène et réduit donc les rides et ridules, et aide à combattre les tâches brunes,

  • Action préventive contre les vergetures,

  • Hydrate intensément vos mains, il est idéal pour les gerçures,

  • Décontracte les muscles. Il est idéal pour les courbatures.

Utilisation du beurre de Karité pour les cheveux :

  • Redonne brillance et beauté aux cheveux.

  • Nourrit profondément la fibre capillaire.

  • Prolonge et protège les colorations capillaires.

  • Revitalisant pour cheveux. Idéal pour les cheveux secs, cassants ou ternes

  • Idéal pour les cheveux bouclés ou frisés. Il nourrit les boucles des racines aux pointes et combat les frisottis.

 

Comment l'utiliser ?

Pour l’utiliser, frottez le beurre énergiquement entre vos mains afin qu’il se réchauffe et se transforme enfin en huile.

Vous pouvez également l'utiliser dans votre bain en ajoutant quelques noix de beurre de karité directement dans l’eau. En fondant il déposera une fine couche invisible sur votre peau, vous rendant douce comme un bébé et vous offrira une sensation de bien-être. Après l'épilation, il vous permettra de soulager rapidement votre peau grâce à son action hydratante grâce à ses vertus apaisantes et relaxantes. En massage, pour décontracter les muscles ou les courbatures mais aussi en cas de régime ou de grossesse. En l’appliquant directement sur les zones sensibles aux pertes et gains de poids comme sur les cuisses par exemple, le karité sera un bon compagnon anti-vergetures.     Ingédients INCI : Beurre de karité brut   Origine : Afrique.    

Disponible en format 100g.

Beurre de karité brut et filtré, certifiée BIO et Écocert

40.00 Dh

Notre beurre de karité est extrait manuellement des fruits du karité, cet arbre qui pousse uniquement à l'état sauvage dans les savanes arborées de l'Afrique de l'Ouest et qui peut atteindre plus de 12 mètres de haut avec un pied d'une largeur de 2 mètres.

Son fruit charnu ressemble à des noix contenant une sorte d’amande blanche qui est naturellement grasse. Une fois transformée, celle-ci devient une pâte jaunâtre qui n'est autre que le beurre de karité.

Bienfaits du beurre de karité :

Utilisation pour la peau :

  • Il nourrit et hydrate la peau en profondeur.

  • Il régénère la peau après les agressions du soleil.

  • Il calme et apaise les peaux tiraillées et échauffées.

  • Il régénère la peau, il revitalise les tissus, favorise la cicatrisation et redonne son élasticité à la peau. Il fait également disparaître les vilaines callosités sur les coudes et les talons,

  • Il permet de prolonge le bronzage.
  • Il soigne les nez irrités.

  • Il stimule la production de collagène et réduit donc les rides et ridules.

  • Il aide à combattre les tâches brunes.

  • En massage régulier, il prévient les vergetures.

  • Il est idéal pour les gerçures des mains de par son hydratation intense.

  • Il est idéal pour les courbatures et décontracte les muscles.

Utilisation pour les cheveux :

  • Il redonne brillance et beauté aux cheveux.

  • Il nourrit profondément la fibre capillaire.

  • Il prolonge et protège les colorations capillaires.

  • Il revitalise les cheveux et est donc idéal pour les cheveux secs, cassants ou terne.

  • Il est particulièrement recommandé les cheveux bouclés ou frisés car il nourrit les boucles des racines aux pointes et combat les frisottis.

 

Comment utiliser le beurre de karité ?

Frottez le beurre énergiquement entre vos mains afin qu’il se réchauffe et se transforme enfin en huile. Vous pouvez également ajouter quelques noix de beurre de karité directement dans l’eau de votre bain. En fondant, celui-ci déposera une fine couche invisible sur votre peau, la rendant douce comme celle d'un bébé et vous offrant une sensation de bien-être. Après l'épilation, il vous permettra de soulager rapidement votre peau grâce à son action hydratante et ses vertus apaisantes et relaxantes. En cas de régime ou de grossesse, utiliser le en massage sur les zones sensibles aux pertes et gains de poids, comme le ventre ou les cuisses. Le karité sera un bon compagnon anti-vergetures.   Contenance : 100g Ingrédients : Beurre de karité Origine : Afrique

Huile d’aloe vera BIO – Tanja Tijara

40.00 Dh

L'huile d'aloe vera provient d'une des plus anciennes plantes médicinales de la pharmacopée traditionnelle : l'aloes. On retrouve des traces de son utilisation 2000 avant J.C., chez les Sumériens, et dans l’Égypte ancienne où les femmes l'utilisaient pour préserver la beauté et l'éclat de leur peau.

Le jus d’aloe vera, une pulpe épaisse et transparente, est récoltée par incision de ses feuilles charnues. Puis l'on en fait un macérat afin d'obtenir une huile. Pour notre part, c'est l'huile végétale vierge de Tournesol BIO qui a été utilisé afin d'en extraire les actifs liposolubles.

L'huile d'aloe vera est excellente pour la peau et les cheveux.

Elle prévient les signes du vieillissement, aide à traiter les problèmes de peaux, stimule la production de collagène. Quant au cheveux, elle les lisse et les nourrit en profondeur et traite les pellicules.

 

Bienfaits de l'huile d'aloe vera :

Bienfaits pour la peau :

  • Nourrissante et adoucissante, elle rend la peau plus belle, plus souple, et le teint plus lumineux.

  • Illuminatrice, elle permet de revitaliser les peaux sèches et ternes.

  • Repulpante et anti âge. Elle favorise la régénération de la peau et prévient de l'apparition de rides, ridules mais aussi des vergetures.

  • Revitalisante et lissante, cette huile est un ingrédient de choix pour redonner de l'élasticité à votre peau 

  • Elle aide à traiter les problèmes de peau tels que l’acné, le psoriasis, l’eczéma et les rougeurs. Sa nature apaisante la rend efficace pour traiter et soulager les douleurs provoquées par l’herpès et le zona.

  • Anti-oxydante et apaisante, elle aide la peau à guérir rapidement des coups de soleil,

  • Elle stimule la production de collagène.

 

Bienfaits pour les cheveux :

  • Elle lisse et nourrit en profondeur les cheveux,
  • Elle redonne vitalité aux cheveux secs et cassants,

  • Elle embellit la chevelure en lui donnant brillance et souplesse,

  • Enfin, elle traite les pellicules.

  Ingédients : Helianthus annuus seed oil, Aloe barbadensis leaf extract Contenance : 50ml Origine : Allemagne

Huile d’argan alimentaire certifiée BIO

80.00 Dh
L'huile d'argan est issue de l'arganier, un arbre millénaire qui pousse essentiellement dans les zones arides du sud-ouest marocain. Il en existe deux types : l'huile d'argan alimentaire et celle cosmétique.

Différence entre l'huile d'argan alimentaire et cosmétique :

L’huile d’argan alimentaire et l’huile d’argan cosmétique sont toutes les deux extraites du même fruit : l’amendon, qui est contenu dans la noix de l’arganier. La seule différence entre les deux est le procédé d’extraction qui diffère légèrement : les amendons sont torréfiés pour une huile alimentaire et non torréfiés pour une huile cosmétique. Attention donc à bien la choisir selon le besoin recherché. Pour ne pas se tromper, l’huile d’argan cosmétique est quasiment inodore, amère car non torréfiée, et plus claire que l’alimentaire.   Revenons en à notre huile d'argan alimentaire. Celle-ci a une saveur bien caractéristique qui se rapproche de la noisette. Elle est à la fois fortifiante, diététique et très riche en antioxydants. Elle se consomme de préférence crue, en assaisonnement. On peut en ajouter un filet dans des plats chauds (pâtes fraîches, couscous, légumes, grillades) cependant attention, si le plat est trop chaud, cela peut dénaturer les propriétés de l'huile. L'huile d'argan alimentaire est également employée pour la préparation du amlou, une pâte à tartiner 100% naturelle aux nombreux bienfaits. Celui-ci se compose donc de cette fameuse huile, d'amandes et de miel. Nous en proposons d'ailleurs deux autres versions sur notre site : une aux noisettes et une aux noix de cajou, à la place des amandes.  

Comment cuisiner à l’huile d’Argan ?

Cette huile étant onéreuse, car rare, il vaut mieux oublier les bains de friture et préférer un usage plus parcimonieux de l’huile d’argan. De plus, il est préférable de la consommer crue, car elle perd de sa saveur mais aussi de ses vertus à la cuisson. Voilà pourquoi les chefs cuisiniers l’utilisent principalement pour les assaisonnement de leurs plats, car elle vient relever le goût et les parfumer. L'huile d'argan est majoritairement utilisée dans les recettes marocaines. Vous pouvez par conséquent l'utiliser sans crainte dans les tajines et le couscous. Elle s’associe très bien aux épices tels que le paprika, la coriandre, le curcuma, le cumin ou encore le safran. Elle s’associe aussi très bien avec le poisson ou certains légumes, tout comme l’huile d’olive. Qu'en est-il des desserts ?!? Vous désirez leur donner une touche d’originalité ? Réduisez de moitié la quantité de beurre et remplacer-le par de l’huile d’argan ! Particulièrement avec vos desserts chocolatés, qui se marient particulièrement bien avec cette huile. Vous n’avez pas le temps de cuisiner ? Aucun soucis, elle accompagne à merveille toutes vos salades : salade verte, salades de carottes, de pommes de terre, de pâtes... Vous l'aurez compris, l'huile d'argan sublime et ensoleille vos plats pour le plus grand plaisir de vos papilles mais aussi de votre santé et de votre corps !  

Vertus de l'huile d'argan alimentaire pour la santé :

Suite aux composants plus qu’intéressants de cette huile, certaines études ont été menées. En voici les résultats les plus significatifs :
  • elle est recommandée pour l'hypercholestérolémie et les maladies cardiovasculaires. En effet, l’huile d’argan possède des constituants phénoliques qui ont la propriété d’inhiber l’oxydation du mauvais cholestérol et d’augmenter le bon cholestérol chez l’humain, deux phénomènes connus pour réduire le risque d’hypercholestérolémie. De plus, cette huile diminue les niveaux de triglycérides. Et grâce à sa teneur en antioxydants et en lipides, elle permet de lutter contre les maladies cardiovasculaires : artériosclérose, tension artérielle, infarctus du myocarde...
Il est donc conseillé une consommation quotidienne d'huile d'argan de 16mg, soit 2 cuillères à soupe, en substitution à d'autres ressources d'acides gras saturés: graisses animales, beurre...
  • elle peut avoir un rôle de prévention du cancer, grâce à la présence du schotténol dans sa composition. Elle serait également un agent anti-cancéreux, particulièrement pour le cancer de la prostate, de part son niveau élevé de tocophérols et de squalènes, de polyphénols et les stérols.
  • elle est bénéfique pour les troubles liés à la ménopause grâce à sa teneur vitamine E, et serait donc bénéfique pour les femmes ménopausées.
  • elle diminue le risque d’hypertension et stimule les capacités du cerveau.
 

Vertus diététiques :

L’huile d’argan alimentaire est :
  • riche en antioxydants tels que la vitamine E, la vitamine A et C, les polyphénols, les carotènes, les tocophérols et les stérols.
  • riche en acides gras insaturés (80%), en oméga 6 (35%) et en oméga 9 (45%).
Contenance : 100ml Ingrédients : Huile d’argan alimentaire BIO Origine : Maroc  

Huile d’argan cosmétique BIO – Tanja Tijara

50.00 Dh
L'huile d'argan est issue de l'arganier, un arbre millénaire qui pousse essentiellement dans les zones arides du sud-ouest marocain. Il en existe deux types : l'huile d'argan alimentaire et celle cosmétique.

Différence entre l'huile d'argan alimentaire et cosmétique :

L’huile d’argan alimentaire et l’huile d’argan cosmétique sont toutes les deux extraites du même fruit : l’amendon, qui est contenu dans la noix de l’arganier. La seule différence entre les deux est le procédé d’extraction qui diffère légèrement : les amendons sont torréfiés pour une huile alimentaire et non torréfiés pour une huile cosmétique. Attention donc à bien la choisir selon le besoin recherché. Pour ne pas se tromper, l’huile d’argan cosmétique est quasiment inodore, amère car non torréfiée, et plus claire que l’alimentaire. L’argan cosmétique est aussi plus chère que sa congénère en raison de son mode de fabrication plus complexe. En effet, le rendement de  l'huile cosmétique est plus faible que celui de l' alimentaire car il est plus difficile d’extraire de l’huile à partir d’un amendon à froid. Elle est considérée comme rare et précieuse car il faut à peu près 6 à 7 arganiers pour produire 1 seule litre d'huile d'argan ! Un arbre représentant en moyenne 6 à 8 kilos de noix.

Bienfaits de l'huile d'argan cosmétique :

L'huile d'argan convient à tous les types de peau. Cependant est particulièrement appréciée des peaux sèches de par son action apaisante et relipidante. C'est également l'allié des peaux matures, grâce à son action revitalisante, cicatrisante et anti-oxydante. Elle est ainsi devenue un ingrédient incontournable en cosmétique. En effet, elle protège les cheveux de la sécheresse et prolonge l'éclat des colorations.  

Utilisation pour la peau :

  • Tonifiante et assouplissante, elle redonne élasticité et souplesse à la peau.
  • Riche en antioxydants, elle neutralise les radicaux libres et lutte contre les signes du vieillissement cutané.
  • Extrêmement nourrissante et réparatrice, elle aide à régénérer le film hydrolipidique cutané.
  • Protectrice cutanée, elle limite les effets des agressions extérieures tel que le froid, le vent…
  • Lutte contre certains problèmes de peau : acné, gerçure, brûlure, varicelle...
  • En massage quotidien, elle prévient les vergetures chez la femme enceinte,

Utilisation pour les cheveux et les ongles :

  • Donne éclat et brillance aux cheveux ternes et fatigués.
  • Nourrit en profondeur les cheveux et les rend beaucoup plus doux. Elle est donc idéale pour les cheveux abîmés.
  • Prolonge l'éclat des colorations.
  • Fortifie les ongles cassants, mous ou dédoublés.
Contenance : 50ml Ingrédients : Huile d’argan cosmétique BIO Origine : Maroc

Huile de coco extra-vierge BIO – Tanja Tijara

50.00 Dh

L’ huile de coco extra-vierge est une huile végétale extraite à froid de la chair de la noix de coco fraîche.

L’huile de coco à la particularité d'être soit liquide soit solide en fonction de la température. En effet, passé 25°C, celle-ci se liquéfie. Pour la resolidifier, il vous suffit de la mettre quelques heures au réfrigérateur. Si au contraire, vous souhaitez la liquéfier, nous vous conseillons de la passer, pot bien fermé, sous un filet d’eau tiède.

L'huile de coco a énormément de vertus, que ce soit pour la peau, les cheveux ou la santé. Elle est particulièrement utile pour les bébés et les jeunes mamans.

Bienfaits de l'huile de coco :

Pour la peau :

  • Très nourrissante, elle hydrate la peau. Elle peut être utiliser sur tout le corps, en tant que crème hydratante, mais aussi pour les mains ou encore les lèvres.

  • Elle est apaisante et calme les peaux sujettes à rougeurs et les sensations d'échauffements dues au soleil.

  • En application locale, elle guérit les boutons de fièvre .

  • Elle prévient et diminue les rides et le relâchement de la peau du visage.

  • Elle a un effet anti-cerne.

  • Elle peut être utilisée comme démaquillant même pour le maquillage dit water-proof.

  • Elle peut être utilisée en tant que déodorant naturel.

  • Elle peut être utilisée comme dentifrice. Et son utilisation en bain de bouche est très efficace pour lutter contre les bactéries et les infections buccales

  • Elle réduit la cellulite, prévient et combat les vergetures et permet d’atténuer les cicatrices.

  • En application locale, elle permet de réduire l’apparence des varices.

  • Elle peut être utilisée en tant que lubrifiant intime, sans aucun risque.

 

Utilisation pour les cheveux :

  • Elle nourrit et lisse la fibre capillaire.

  • Elle rend les cheveux brillants et vigoureux.

  • Elle peut être utiliser pour lutter contre les poux.

  • Elle peut s’utiliser en application sur les pointes afin de les protéger et de limiter les fourches.

  • Elle réduit les frisottis et dompte les cheveux.

  • Elle permet d’éliminer les pellicules.

  • En massage régulier du cuir chevelu, elle stimule la pousse des cheveux.

 

Utilisation pour les bébés et les jeunes mères allaitantes :

  • On peut l’utiliser en remplacement de la crème de change de votre bébé.

  • Elle aide à éliminer les croûtes de lait.

  • En application locale, elle aide à la guérison du périnée après l’accouchement.

  • Elle apaise et diminue les irritations des mamelons liées à l’allaitement.

  • On peut l’utiliser comme huile de massage pour nouveau-né, notamment sur les bébés prématurés.

 

Enfin, l’huile de coco est préconisée pour de nombreux soucis de santé :

  • L’huile de coco est très efficace dans le traitement des champignons des pieds.

  • Elle permet d’améliorer le taux de cholestérol.

  • En application dans le nez, elle permet de diminuer les symptômes liés aux allergies.

  • Elle permet également de diminuer les saignements liés aux micro lésions nasales.

  • Prise avant les repas, elle améliore la digestion.

  • Prise avant les repas, elle agit comme un coupe-faim et aide à limiter la prise d’aliments.

  • Elle permet d’accélérer la guérison des infections urinaires et aide à combattre les mycoses.

  • Elle stimule le métabolisme.
  • Elle serait efficace dans la prévention et la diminution des symptômes de la maladie d’Alzheimer.

  • Elle soulage également les hémorroïdes.

  • Elle aide à éliminer les aphtes.

  • On peut utiliser l’huile de coco afin de réduire les brûlures d’estomac.

  • On peut également l’utiliser afin de guérir les verrues.

  • Elle est efficace sur les piqûres d’insectes et aide à diminuer les démangeaisons.

  • Elle est préconisée dans le traitement du psoriasis et participe également à la guérison de l’eczéma.

 

Huile de coco et cuisine :

Comestible, elle est capable de remplacer n’importe quelle huile en cuisine. Elle est la plus conseillée lors de cuissons à haute température. C’est une huile saturée, stable à la cuisson mais aussi une option végan pour remplacer le beurre.

L'huile de coco peut être incorporée dans tous types de plats salés ou sucrés, comme les woks ou poêlées de légumes, la viande, le poisson, et les fruits de mer... Elle va à merveille avec les plats exotiques mais aussi les gâteaux et biscuits.

Notre huile de coco est BIO, 100% pure et naturelle, extra-vierge, issue d’une première pression à froid et de qualité cosmétique et alimentaire.

Contenance : 100g

Origine : Sri Lanka / Philippines

Huile de costus indien – Tanja Tijara

50.00 Dh
Le costus indien, en arabe Qyst Al-Hindi, ressemble dans son état initial, à une racine sèche de couleur marron, originaire d’Asie et du Moyen-Orient. C’est un médicament naturel couramment utilisé dans ces régions du monde pour ses vertus thérapeutiques très nombreuses. Il est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique. Le costus indien est aussi très réputée chez les musulmans car elle fait partie de la médecine prophétique et est présente dans plusieurs récits prophétiques. Disponible sous forme d’huile, vous pourrez désormais l’utiliser plus facilement pour les massages, en application locale ou interne.

Origine du costus indien :

Utilisé en Inde et au Moyen Orient depuis longtemps, ce remède unique atténue les maux de tête de manière fulgurante. Dans des régions où les dispensaires sont parfois à des heures de marche, le costus indien permettait de soigner de nombreux maux : faiblesse respiratoire, traitement du gonflement des amygdales, problèmes dentaires…  

Bienfaits de l'huile du costus indien :

Les bienfaits de l’huile de costus indien sont tout aussi nombreux que sous sa forme originelle :
  • Facilite la digestion en dégageant le tube digestif.
  • Renforce le système immunitaire.
  • Élimine les bactéries, infections et mauvais germes.
  • Aide à traiter les problèmes respiratoires comme l’asthme, la bronchite et la toux chronique.
  • Soulage les douleurs articulaires et musculaires.
  • Soulage des crampes musculaires.
  • Traite les problèmes de peau : eczéma, psoriasis…
  • Élimine les pellicule.
  • Soigne les maladies buccales.
  • Ralentit le vieillissement cellulaire par l’élimination des radicaux libres. Ralentit donc l’apparition de rides et tâches de vieillesse.
  • Aide à éliminer les bactéries et infections dans les plaies ouvertes.
  • Utilisé pour traiter les ulcères graves.
 

Utilisation :

L’huile de costus indien peut être utilisée par voie orale et locale. Voie orale : une cuillère à café le matin à jeun et une autre le soir avant le coucher. Vous pouvez diluer l’huile dans un jus de fruit ou la mélanger à du miel pour atténuer son goût prononcé. Application locale : verser quelques gouttes d'huile dans le creux de votre main et masser délicatement la zone concernée.   Vous pouvez également retrouver sur notre site, le costus indien sous forme de poudre, de spray nasal ou encore de gélules, pour en faciliter l’absorption.  

Précautions d’emploi :

Nous déconseillons l’utilisation de ce produit pour les femmes enceintes, celles qui allaitent, mais aussi pour les très jeunes enfants (moins de 3 ans). Une application cutanée nécessite un test d’allergie préalable, dans le pli du coude par exemple. A conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière.   Cette huile de costus est un macérât huileux, 100% naturel, à base d’huile d'olive extra-vierge du Maroc. Notre huile de costus est de qualité alimentaire et cosmétique. Ingrédients INCI : Olea europaea fruit oil, Saussurea costus Contenance : 50ml Origine : Maroc  
Promo !

Huile de pépins de figue de barbarie BIO – Tanja Tijara

À partir de 130.00 Dh
L'huile de pépin de figue de barbarie n'est autre que l'huile végétale la plus chère du monde. Son prix exorbitant provient de plusieurs facteurs :
  • son mode d'extraction, qui est un un véritable défi.
Seuls les pépins doivent être pressées à froid, et comme ils ne contiennent que 5% d’huile, il faut une tonne de fruits pour l’obtention d’un seul litre d'huile de pépin de figue de barbarie. Sans parler du travail en amont : cueillir les figues de barbarie, les éplucher (ce qui n'est pas chose facile puisqu'elles sont recouvertes d'épines), les épépiner, rincer les pépins, les faire sécher et enfin les presser.
  • l’huile contenue dans les pépins renferme des propriétés anti-ride incroyables car elle contient un taux de vitamine E qui bat tous les records : 1000mg par kg ! Aucune autre huile n’en possède autant !
Cela en fait donc l'anti-ride par excellence. Pas étonnant qu'on en retrouve dans beaucoup de crème et produits anti-âge.   Attention, par contre à ne pas confondre l’huile de pépin de figue de barbarie avec "l'huile de figue de barbarie".  

Différence entre l’huile de pépins de figue de barbarie et l’huile de figue de barbarie :

L’huile de figue de barbarie est un macérat de figue de barbarie, ou de sa fleur, dans une huile végétale, généralement de l’huile de tournesol raffinée. La plus grande partie des principes actifs se trouvant concentrés dans les graines (ici, les pépins), l'huile de figue de barbarie a donc bien moins de principe actif et de propriété que l’huile de pépins de figue de barbarie . Un macérât donc beaucoup moins coûteux mais aussi beaucoup moins efficace…  

Bienfaits de l'huile de pépins de figue de barbarie pour la peau :

  • Un anti-âge remarquable :
L'huile de pépin de figue de barbarie offre un effet tenseur doublé d'une protection contre les radicaux libres, ce qui permet de gommer les rides, de prévenir leur apparition mais aussi de lutter contre le relâchement de la peau.
  • Un anti acné redoutable :
Cette huile est un atout remarquable pour les peaux jeunes, même à tendance grasse car elle régule le sébum. De plus, elle est très cicatrisante et a donc un effet redoutable sur l'acné. Elle agit également de manière remarquable sur les cicatrices, les vergetures, les tâches de vieillesse, l'eczéma… Vous pouvez donc l'utiliser pour diminuer les traces de boutons d'acné ou pour adoucir des vergetures.    

Conseils d’utilisation :

- Appliquer quelques gouttes du visage, propre et sec. - Pratiquer des massages circulaires en insistant sur les rides, le contour des yeux et de la bouche. Effectuer cela de préférence le soir car c'est durant la nuit que les cellules se régénèrent.   Ingrédients : Huile de pépins de figues de Barbarie BIO Contenance : 15 ou 30ml Origine : Maroc

Huile de ricin certifié BIO

30.00 Dh

Le fruit du ricin est caractéristique, il est recouvert de piquants verts ou rouges selon la maturité. En mûrissant, la coque sèche et s'ouvre laissant apparaître 3 graines riches en huile. C'est de ses graines dont est issue l'huile de ricin.

Obtenue par pression à froid, elle est caractérisée par une viscosité très élevée (c'est d’ailleurs l'huile végétale la plus dense).

Elle contient de l'acide ricinoléique, un acide gras spécifique, qui fait de cette huile un soin beauté aux vertus étonnantes appréciées depuis l'Antiquité.

Bienfaits de l'huile de ricin :

Bienfaits de l'huile de ricin pour la peau :

  • Elle apaise les peaux délicates et sujettes à inconfort par son action adoucissante et réparatrice.

  • Elle est réputée pour avoir une action contre les taches brunes du visage et des mains.

 

Bienfaits pour les cheveux :

  • Elle est réputée pour favoriser la croissance des cheveux, des cils, de la barbe et des ongles.

  • Elle fortifie les cheveux, les ongles et les cils.

  • Elle gaine et nourrit les cheveux abîmés et maltraités par les permanentes, décolorations...

 

Attention : En raison de son effet laxatif et purgatif violent, cette huile est réservée à un usage cosmétique externe. Ne pas avaler et tenir hors de portée des enfants.

Ingrédients : Ricinus communis seed oil (huile vierge de ricin) Origine : Inde

Contenance : 50ml

Huile de rose de Damas BIO – Tanja Tijara

80.00 Dh
Notre huile de rose BIO est obtenue par la macération de pétales de rose de Damas BIO dans de l’huile d’amande douce BIO.  

Pourquoi la rose de Damas ?

La rose de Damas est une variété de rose parmi les plus anciennes du monde. Son nom fait référence à la ville de Damas, en Syrie. Elle serait apparue avant l’homme, il y a environ 35 millions d’années. La rose de Damas pousse à l’état sauvage en Syrie mais aussi au Maroc. On la retrouve également en Turquie et en Bulgarie mais sous forme de cultures extensives. Le Maroc est le troisième pays producteur de rose de Damas. En effet, le climat semi-aride du sud du Maroc, et la richesse de son sol en minéraux, donne une qualité de rose unique, intensément fleurie et naturellement très concentrée en actifs. Une de nos deux eaux de rose provient aussi de pétales de rose de Damas du Maroc.  

Quels sont les bienfaits de l’huile de rose de Damas ?

  • Elle protège et apaise les peaux sensibles et sèches
Riche en vitamine E et A, et nourrissante de par son fort pouvoir hydratant, l’huile de rose de Damas aide à régénérer les peaux sèches et lutte contre la sensation d’inconfort. Elle est aussi idéale pour soulager les peaux très sèches, abîmées ou irritées par l'acné, l'eczéma ou encore le psoriasis, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Son pouvoir assouplissant fait qu'elle est recommandée pour les peaux déshydratées, sensibles, fatiguée mais aussi dévitalisées. C’est également un très bon soin pour les peaux matures (rides, vieillissement prématuré, tâches de vieillesse…).
  • Anti-peau grasse et anti-acné
Les peaux mixtes ou grasses avec surproduction de sébum doivent être nourries et hydratées avec un produit non comédogène dans le but de rééquilibrer leur teneur en eau et en lipides. L’huile de rose joue parfaitement ce rôle de régulateur.
  • Action anti-rides et cicatrisante
L’huile de rose lutte activement contre le vieillissement de la peau grâce à ses vertus anti-âge et anti-oxydantes. Elle favorise la régénération des cellules de la peau et redonne élasticité et tonicité à l’épiderme. L’huile de rose lutte également contre les imperfections (taches brunes, cicatrices) et vergetures .
  • Anti-stress et apaisante, idéale pour améliorer le moral
Aussi étrange que cela puisse paraître, la rose de Damas est un anti-déprime qui a le pouvoir de réguler les émotions, apaiser les personnes émotives et lutter contre les tensions nerveuses. Notre huile de rose de Damas BIO est conditionnée dans une bouteille en verre italien avec dropper (pipette compte-goutte) pour une meilleure application. Seulement quelques gouttes suffissent pour l'ensemble de votre visage.   Ingédients INCI : Huile d’amande douce BIO, pétales de rose de Damas BIO Origine : Maroc Contenance : 50ml
Promo !

Huile prodigieuse pour la barbe – Tanja Tijara

99.00 Dh
Si nous avons qualifié notre huile pour la barbe de prodigieuse ce n'est pas pour rien. En effet, elle active la pousse, nourrit les poils en profondeur, apaise la peau, protège votre barbe mais lui donne également douceur, souplesse, éclat et brillance.  

Bienfaits de notre huile prodigieuse pour la barbe :

Notre huile prodigieuse pour la barbe est composée de 3 huiles BIO ayant chacune des bienfaits pour votre barbe. De plus, leur synergie est tout simplement prodigieuse. L'huile de ricin est réputée pour activer la pousse des poils et des cheveux. Outre ses ses bienfaits nourrissants, elle est idéale si vous souhaitez obtenir une barbe longue. L'huile d'argan apaiser les irritations et les démangeaisons de votre peau. Non grasse, cette huile pénètre rapidement la barbe, laissant les poils doux et souples. L'huile de jojoba, riche en acides gras, est très nourrissante pour les poils et les cheveux. Elle protège le poil et le rend moins cassant. Enfin, elle donne éclat et brillance à votre barbe. Notre huile à barbe convient à tous types de peau, notamment grâce à son action hydratante et régulatrice de sébum.  

Baume à barbe ou huile à barbe, comment choisir ?

Le choix est avant tout une question de goût. En effet, les ingrédients sont bien souvent les mêmes, à la différence que pour les baumes à barbe (ou cire pour la barbe), on retrouve des ingrédients solides telles que la cire d'abeille ou le beurre de karité, qui donnent un effet gainant et permettent de structurer la barbe. Si vous préférez une barbe légère, peu structuré mais aussi brillante, alors privilégiez l'huile à barbe. Par contre, si vous préférez pouvoir modeler et structurer votre barbe et qu'elle soit parfaitement disciplinée, optez alors pour un baume. D’ailleurs vous pouvez retrouver sur notre site notre baume à barbe.   Nous vous conseillons d’utiliser un peigne artisanal en bois ou en corne pour coiffer votre barbe, afin de ne pas endommager la kératine de vos poils.   Conseils d’utilisation : Contenance : 50ml Ingrédients : Huile de jojoba BIO, huile d'argan BIO, huile de ricin BIO et essence de musc.